Radiation temporaire d'un mois de Gary Robertson
MONTRÉAL, le 7 janvier 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période d'un mois, M. Gary Robertson (certificat no 129098, BDNI no 1760971). Au moment des faits reprochés, M. Robertson exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière, conseiller en assurance et rentes collectives et représentant de courtier en épargne collective dans la région de Montréal.
M. Robertson a été reconnu coupable sous les cinq chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire amendée, soit d'avoir fait souscrire à des clients des investissements auprès d'une firme de consultants sous la forme de prêts à terme alors qu'il n'y était pas autorisé en vertu de sa certification (cinq chefs).
Dans sa décision, le comité de discipline souligne que, en offrant un investissement hors de son champ de compétence, M. Robertson a passé outre, de façon évidente, à l'exigence de compétence et de professionnalisme que lui imposent la Loi sur la distribution de produits et services financiers et le Règlement sur la déontologie dans les disciplines de valeurs mobilières. Le comité signale que l'infraction commise est grave et porte directement atteinte à la profession.
En conséquence, le comité de discipline a ordonné la radiation de M. Robertson pour une période d'un mois et l'a condamné au paiement des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
et entrevues pour les médias : Geneviève Beauvais, Coordonnatrice, service aux membres, [email protected], 514 282-5777, poste 2222
Partager cet article