Radiation temporaire d'un mois de Laura Belle
MONTRÉAL, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié temporairement, pour une période d'un mois, Mme Laura Belle (certificat no 192027). Au moment des faits reprochés, Mme Belle exerçait ses activités à titre de conseillère en sécurité financière dans la région de Chaudière-Appalaches.
Mme Belle a été reconnue coupable d'avoir fait défaut d'agir avec compétence et professionnalisme en transmettant à un client, pour une signature par ce dernier et son ex-conjointe, une proposition d'assurance incomplète ainsi qu'un préavis de remplacement en blanc. Elle a aussi été reconnue coupable d'avoir fait défaut de fournir à sa cliente des explications quant à la proposition d'assurance et au préavis de remplacement qu'elle voulait lui faire signer.
Dans sa décision, le comité de discipline mentionne qu'il s'agit d'une infraction qui touche directement à l'exercice de la profession et qui est de nature à la discréditer. Le comité de discipline déclare aussi que faire signer en blanc un ou des documents à ses clients est une pratique malsaine et reprochable.
Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation de Mme Belle pour une période d'un mois et l'a condamnée au paiement des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambreSF.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : Chambre de la sécurité financière
Autres renseignements et entrevues (journalistes seulement) : Bruno Leblanc, LL.M., Coordonnateur-analyste aux relations publiques, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article