Radiation temporaire d'une année de Radu Pop
MONTRÉAL, le 16 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période d'une année, M. Radu Pop (certificat no 145119). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Pop exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective.
M. Pop a plaidé coupable sous l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit de s'être placé dans une situation de conflit d'intérêts en empruntant à son client une somme d'environ 20 000 $.
Dans sa décision, le comité de discipline note que M. Pop a fait défaut de conserver son indépendance et qu'il a indûment abusé de la confiance qui lui était témoignée. Le comité ajoute que sa faute va au cœur de l'exercice de la profession et est de nature à discréditer celle-ci.
Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation temporaire de M. Pop pour une période d'une année, laquelle ne deviendra exécutoire qu'au moment où l'intimé choisira de reprendre son droit d'exercice et que l'Autorité des marchés financiers lui émettra un certificat. Le comité l'a également condamné au paiement des débours encourus.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre, section Protection du public.
Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.
À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article