Les recruteurs qualifiés de Randstad utilisent les réseaux sociaux pour dénicher les meilleurs talents.
TORONTO, le 8 mai 2012 /CNW Telbec/ - C'est bien connu, l'utilisation des réseaux sociaux a pris beaucoup d'ampleur au cours des dernières années. Au Canada, on compte actuellement près de 16 millions de profils actifs sur Facebook et plus de 6 millions sur le réseau social professionnel LinkedIn. Puisque de plus en plus de gens passent beaucoup de temps en ligne, il allait de soi pour Randstad Canada, chef de file canadien en matière de recrutement et de services RH, et pour ses recruteurs qualifiés, d'aller là où on retrouve le plus grand bassin de candidats talentueux et compétents.
Stacy Parker, vice-présidente exécutive du marketing pour Randstad Canada, estime qu'il est aisé de comprendre pourquoi l'entreprise utilise les réseaux sociaux comme ressource lorsqu'on considère les millions d'utilisateurs de sites comme LinkedIn, Facebook et Twitter. « Le domaine du recrutement a toujours su s'adapter et, en mettant à profit les réseaux sociaux et les possibilités qu'ils offrent, nos recruteurs réinventent la façon dont ils peuvent promouvoir leur marque et établir des relations avec les clients et les candidats. »
Les réseaux sociaux permettent de prendre contact rapidement avec les utilisateurs dans l'optique de trouver et embaucher des talents. On peut y afficher des postes à pourvoir, chercher activement des candidats potentiels et même consulter des profils de candidats pour en savoir plus à leur sujet.
Selon Parker, les entreprises ont tout avantage à mettre efficacement les réseaux sociaux au service de leurs stratégies de recrutement. « Il est essentiel d'élaborer une stratégie uniforme et de voir à long terme. On doit investir dans la formation, renouveler les ressources et déployer les efforts nécessaires pour obtenir de bons résultats. On ne cherche pas ici à obtenir un succès instantané et éphémère, mais bien à développer une relation à long terme. La cohérence, la constance et la fréquence sont les clés du succès », explique-t-elle.
Parker affirme que les réseaux sociaux offrent un vaste éventail d'occasions de recrutement. « Ils permettent à nos recruteurs de cibler les compétences requises pour des postes souvent difficiles à combler. Les candidats jadis difficiles à rejoindre se trouvent maintenant à un clic », dit-elle.
« Chaque jour, nous aidons les plus importants employeurs au Canada à trouver des candidats talentueux. Il est donc évident que nous voulons être là où les postulants les plus qualifiés et les plus prometteurs se trouvent », mentionne Parker. « Il est important pour nous d'avoir une fine compréhension de l'univers des réseaux sociaux et de découvrir comment ils peuvent faciliter le processus de recrutement. Ces réseaux, lorsqu'ils sont bien exploités, constituent une bonne façon de garder une longueur d'avance sur la concurrence et peuvent s'avérer un outil très pratique pour dénicher les meilleurs talents. »
À propos de Randstad Canada : Randstad Canada, l'agence de recrutement canadienne principale spécialisée en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Nous excellons dans le jumelage de candidats exceptionnels et d'entreprises de premier choix dans des industries aussi diversifiées que les services financiers, la fabrication, les télécommunications, les technologies de l'information, le secteur de l'énergie et le gouvernement. Nous aidons les plus grands employeurs du Canada à atteindre leurs objectifs au moyen d'un meilleur accès à leur plus importante ressource, les talents. Pour de plus amples renseignements, consultez : randstad.ca
Dayana Moreno
Marie-Noelle Morency
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