Randstad Canada voit une hausse de la demande dans certaines fonctions TI malgré une certaine stagnation observée dans le marché de l'emploi English
Randstad Canada observe une croissance dans certaines fonctions TI, même si l'emploi a peu varié en février selon un nouveau rapport de Statistique Canada.
TORONTO, le 12 mars 2012 /CNW Telbec/ - Dans la plus récente Enquête sur la population active, Statistique Canada note que l'emploi a peu varié en février. Randstad Canada, chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, observe de son côté une hausse de la demande dans certains secteurs et fonctions en TI au cours des derniers mois.
À la suite d'une baisse du nombre de personnes à la recherche de travail, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour se fixer à 7,4 %, l'économie ayant perdu 2800 emplois au cours du mois.
Jan Hein Bax, président de Randstad Canada, affirme que la compagnie a observé une augmentation constante de la demande pour des employés contractuels au cours des derniers mois. « Nous avons enregistré une augmentation de 2% de janvier à février, et une hausse modérée de 31% en janvier si l'on compare avec les chiffres de décembre 2011. »
Statistique Canada rapporte que les plus grandes pertes se trouvent dans le commerce de détail et de gros, une industrie qui a perdu 37 000 travailleurs. Le transport et l'entreposage, ainsi que les soins de santé et l'assistance sociale ont également perdu 22 000 emplois.
Selon Bax, même si les données économiques peuvent paraître moins réconfortantes, les occasions d'emploi existent. « Comme nous l'avons vu par le passé lors de périodes plus difficiles, les entreprises comptent davantage sur l'embauche temporaire et contractuelle pour s'ajuster aux incertitudes du marché, ce qui donne tout de même de belles possibilités d'emploi aux chercheurs d'emploi dans certaines industries et champs de spécialisation. »
L'emploi dans la finance, les assurances, l'immobilier et la location a progressé de 41 000, alors que les services d'enseignement, les ressources naturelles, la construction et la fabrication ont vu des gains modestes.
Selon les récentes données de Randstad Canada, la compagnie a vu une hausse de la demande dans l'industrie des services financiers (jusqu'à 52%), l'administration publique les organisations à but non lucratif (19%) et l'industrie des télécommunications (16%), de janvier à février.
En ce qui concerne les rôles les plus en demande, on a observé une hausse de 21% chez les architectes de janvier à février et dans les rôles de soutien (19%) au cours de la même période.
À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca.
Dayana Moreno
Marie-Noelle Morency
Téléphone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233
Partager cet article