Rapatriement constitutionnel: Option nationale appuie le gouvernement du Québec
MONTRÉAL, le 10 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le chef d'Option nationale, Jean-Martin Aussant, appuie sans réserve la démarche du gouvernement du Québec qui demande à Ottawa d'avoir accès à tous les documents portant sur le rapatriement de la Constitution de 1982.
"Si les informations qui circulent actuellement à l'effet qu'il y aurait eu vice de procédure sont exactes, nous serions non seulement sous l'effet d'une Constitution que nous n'avons jamais accepté de signer, mais qui serait en plus illégitime à sa base même", a déclaré Aussant.
Ottawa n'a pas acquiescé à la demande de transparence du gouvernement du Québec, ce qui, de l'avis du chef d'Option nationale, est très inquiétant. "Nous sommes devant un gouvernement central qui refuse d'être transparent sur les circonstances entourant l'établissement de la loi fondamentale d'un pays. C'est non seulement antidémocratique, mais également un aveu indirect qu'on a quelque chose de répréhensible à cacher. C'est clairement une raison de plus de nous doter enfin de notre propre Constitution en tant que nation souveraine", a conclu Jean-Martin Aussant.
SOURCE : Option nationale
Laurent Deslauriers, responsable média
514 360-2900
[email protected]
Partager cet article