RAPPEL - La vasque du Parc olympique allumée en l'honneur des Jeux paralympiques de Sotchi
MONTRÉAL, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - La vasque dans laquelle brûlait la flamme olympique lors des Jeux de Montréal sera rallumée aujourd'hui à15 h, pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi. La flamme brillera jusqu'au 16 mars, à l'occasion des Jeux paralympiques. De plus, durant la même période, la niche de la Tour du Parc olympique se parera de couleurs orangées et ambrées, rappelant la flamme olympique.
La vasque olympique, située sur l'Esplanade Financière Sun Life, à l'intersection des rues Pie-IX et Sherbrooke, est la vasque originale des Jeux de 1976 qui fut allumée par les athlètes Sandra Henderson et Stéphane Préfontaine. À l'époque, elle se trouvait à l'intérieur du Stade.
Depuis 1976, la vasque du Parc olympique de Montréal a été rallumée notamment pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Londres en 2012 et de Pékin en 2008, ainsi qu'à l'occasion de cérémonies protocolaires telles que le relais de la flamme des Jeux de Vancouver en 2010 de même que le relais de la flamme des Jeux du Québec. Depuis la relance du Parc olympique, entreprise il y a maintenant deux ans, la vasque est également allumée tous les 17 juillet afin de commémorer l'anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.
Source | Parc olympique |
Médias |
Justine Lord-Dufour Conseillère en communication Parc olympique 514-252-4141 poste 5108 [email protected] |
SOURCE : Parc olympique
Source
Parc olympique
Médias
Justine Lord-Dufour
Conseillère en communication
Parc olympique
514-252-4141 poste 5108
[email protected]
Partager cet article