Rappel aux demandeurs du règlement relatif aux externats indiens fédéraux de soumettre toute information manquante avant le 27 juin 2025 English
Nouvelles fournies par
Règlement du Recours Collectif Concernant les Externats Indiens Fédéraux25 avr, 2025, 08:00 ET
OTTAWA, ON, le 25 avril 2025 /CNW/ - Les demandeurs du règlement relatif aux externats indiens fédéraux qui ont soumis un formulaire de demande d'indemnisation, mais qui n'ont pas reçu de réponse sont priés de communiquer immédiatement avec l'administrateur, car il se peut que des informations soient manquantes dans leur demande. Si les informations manquantes ne sont pas soumises d'ici le 27 juin 2025, les demandes pourraient être rejetées ou traitées à un niveau d'indemnisation inférieur.
La date limite du 27 juin 2025 s'applique aux personnes qui ont soumis un formulaire de demande d'indemnisation ou de demande de prolongation de délai avant la date limite du 13 janvier 2023. L'administrateur n'accepte pas de nouvelles demandes d'indemnisation.
« Nous encourageons les demandeurs à examiner toute correspondance en provenance de l'administrateur pour obtenir des détails sur les informations manquantes », a déclaré Cam Cameron, avocat principal du groupe du règlement relatif aux externats indiens fédéraux. « Si vous n'avez pas reçu de réponse de l'administrateur, il se peut que votre demande soit incomplète. Vous devez le contacter au 1 888 221‑2898 dès que possible. »
À la fin du mois de mars 2025, environ 15 726 formulaires de réclamation n'ont pas été traités en raison d'informations manquantes. Les informations manquantes les plus courantes sont les suivantes :
- Nom de l'école et années de fréquentation
- Informations sur le représentant (y compris des informations et des documents insuffisants pour désigner et valider le représentant de la succession pour les réclamations successorales)
- Pièces justificatives (y compris la signature du demandeur ou une pièce d'identité valide)
« Les demandes dont il manque des informations ou qui sont incomplètes ou obsolètes ne peuvent pas être traitées, et aucune indemnisation ne peut être versée », a poursuivi M. Cameron. « Par exemple, si le nom de l'établissement scolaire ou les dates de fréquentation ne figurent pas sur le formulaire de demande, la demande ne peut pas être traitée. »
Les demandeurs qui n'ont pas reçu de réponse de l'administrateur peuvent vérifier l'état de leur demande en appelant le 1 888 221‑2898 ou en envoyant un courriel à l'adresse [email protected]. L'administrateur peut vous aider à vérifier et à soumettre vos informations manquantes.
Soutiens offerts aux demandeurs
L'avocat du groupe continue de fournir gratuitement un soutien juridique aux demandeurs. Un soutien juridique est disponible sans frais en appelant le 1 844 539‑3815 ou en envoyant un courriel à [email protected].
Un soutien en matière de santé mentale et en cas de crise est également offert gratuitement aux demandeurs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en appelant la Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux‑être. Contactez la Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux‑être pour obtenir des services gratuits par téléphone au 1 855 242‑3310 ou par clavardage en ligne à l'adresse www.EspoirPourLeMieuxEtre.ca. Vous pouvez obtenir du soutien en français, en anglais, en cri, en ojibway et en inuktitut, sur demande.
Pour en savoir plus sur le règlement relatif aux externats indiens fédéraux, consultez le site www.IndianDaySchools.com/fr.
SOURCE Règlement du Recours Collectif Concernant les Externats Indiens Fédéraux

Responsable des relations avec les médias: Louis Payette, Castlemain, Federal Indian Day School Settlement, [email protected], 1 647 499-2573
Partager cet article