Rappel aux médias - Menace de fermeture imminente de l'Hôtel des Seigneurs et de son Centre des congrès - Une soirée de solidarité contre l'effondrement annoncé de l'économie et du tourisme maskoutains est organisée le 28 octobre prochain
SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe - CSN (STT-HS) invite la population à une soirée de solidarité pour dénoncer l'impasse et crier haut et fort son indignation devant une mort annoncée d'une partie de l'économie touristique et d'affaires maskoutaines par la fermeture imminente de l'Hôtel des Seigneurs et de son Centre des congrès.
À l'occasion du premier anniversaire du conflit pour des conditions de travail plus décentes à l'Hôtel des Seigneurs, les petits comme les grands sont invités à une fête de solidarité qui durera toute la journée, de 12h30 à 18h30, aujourd'hui.
Seront entre autres présents à cette fête de solidarité: l'exécutif national de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et l'exécutif de la Fédération du commerce de la CSN (FC-CSN), qui représente les intérêts des travailleuses et des travailleurs des 35 plus grands hôtels du Québec, de même que l'exécutif du Conseil central de la Montérégie - CSN.
Voici le déroulement prévu pour cette fête de la solidarité maskoutaine :
12h30 à 14h30 : Piquetage - BBQ. Les gens sont invités à venir appuyer, échanger et partager un repas en compagnie des travailleuses et des travailleurs en grève
15h30 : Arrivée des syndiquées de l'hôtellerie, des syndicats maskoutains et montérégiens
16h30 : Atelier de maquillage et de ballons pour les enfants, bonbons d'Halloween, petites bouchées de solidarité et musique seront au rendez-vous !
17h00 : Début de la conférence de presse publique. Prendront la parole : monsieur Robin St-Pierre, président du STT-HS, monsieur Michel Valiquette, porte-parole du dossier Hôtellerie à la FC-CSN et madame Denise Boucher, vice-présidente de la CSN.
17h30 : Projection spéciale sur la dernière année du conflit
17h45 à 18h30 : On se solidarise et on continue la fête continue !
SOURCE : CSN
Luc Bessette, Service des communications de la CSN
514-703-0775 (cellulaire)
Partager cet article