Rappel réglementaire - Enregistrement obligatoire des saumons atlantiques
RIMOUSKI, QC, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux pêcheurs de saumons atlantiques qu'ils ont l'obligation d'enregistrer leurs prises dans les 48 heures suivant la sortie du lieu de pêche, et ce, en vertu du Règlement de pêche du Québec. Toute personne qui ne respecte pas cette disposition est passible d'une amende.
Pour ce faire, les pêcheurs doivent se rendre à un poste de contrôle pour présenter leur permis de pêche et faire enregistrer le saumon entier ou éviscéré. S'ils se rendent à un poste de contrôle où il y a un processus d'auto-enregistrement, ils doivent remplir le formulaire, le signer et le déposer à l'endroit prévu à cette fin. Pour le processus d'enregistrement par téléphone, le pêcheur doit fournir les renseignements qui lui seront demandés.
Si aucun de ces services d'enregistrement n'est accessible, le pêcheur peut s'adresser à l'un des bureaux de la protection de la faune du Ministère dont les coordonnées se trouvent à l'adresse suivante :
mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp.
D'autre part, pour connaître la réglementation applicable concernant la pêche au saumon, vous pouvez consulter l'adresse suivante :
http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près. La liste complète des bureaux se trouve au mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Jacques Nadeau
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 627-8609, poste 3071
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Jacques Nadeau, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article