Rappel réglementaire - Mesures spécifiques pour la zone spéciale de chasse et de pêche sportives Weh-Sees Indohoun
CHIBOUGAMAU, QC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle à la population que des mesures de gestion spécifiques s'appliquent toujours, en 2015-2016, dans la zone spéciale de chasse et de pêche Weh-Sees Indohoun incluse dans la zone 22. Ces mesures spécifiques sont inscrites dans les publications réglementaires sur la chasse et la pêche sportives au Québec accessibles sur le site Web du Ministère à l'adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/faune.
Toute personne qui souhaite obtenir de l'information sur cette zone de gestion spéciale peut aussi consulter le site Web weh-sees-indohoun.ca/fr/, ou joindre la nation crie de Nemaska au 819 767-2220 ou sans frais le 1 844 773-2220. Rappelons que la zone spéciale de chasse et de pêche Weh-Sees Indohoun a été créée en vue d'y appliquer des mesures de gestion spécifiques de chasse et de pêche sportives durant la construction des projets hydroélectriques de l'Eastmain-1 et de l'Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert.
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
MFFP_Quebec
Source : |
|||
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Direction des communications, Téléphone : 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article