Rappel sur les limites de prise - Pêche sportive de l'éperlan arc-en-ciel
RIMOUSKI, QC, le 12 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux pêcheurs qu'il est généralement permis de capturer jusqu'à 120 éperlans dans la partie de la zone 21 située à l'est de l'embouchure de la rivière des Grands Méchins. Cette limite de prise journalière et de possession s'applique à tout le pourtour de la Gaspésie, et ce, jusqu'au pont de Campbellton dans la partie québécoise de la Baie-des-Chaleurs. Par contre, la limite de prise quotidienne et de possession est de 60 éperlans dans la partie de la zone 21 située à l'ouest de l'embouchure de la rivière des Grands Méchins, jusqu'au pont Pierre-Laporte.
Rappelons que les résidents du Québec peuvent pêcher sans permis l'éperlan arc-en-ciel dans la zone 21, mais que les non-résidents doivent se procurer un permis de pêche sportive pour non-résidents du Québec. Il est possible de consulter l'ensemble des modalités de pêche sportive dans le site Internet du Ministère au mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp.
Le Ministère tient à rappeler à la population qu'il est interdit, en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, de vendre ou d'acheter les éperlans arc-en-ciel provenant de la pêche sportive, sous peine d'une amende minimale de 1 825 $.
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle.
Source : Jacques Nadeau Coordonnateur médias Direction des communications Tél. : 418 627-8609, poste 3071 |
Information : Richard Hamel, sergent Adjoint au soutien opérationnel Direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Téléphone : 418 727-3710, poste 523 |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Source : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Richard Hamel, sergent, Adjoint au soutien opérationnel, Direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Téléphone : 418 727-3710, poste 523
Partager cet article