Le tiers des milléniaux ont indiqué vivre des émotions négatives relativement aux dépenses des fêtes
MONTRÉAL, le 21 nov. 2018 /CNW/ - Un nouveau rapport de Mylo, l'application de placements fondés sur des objectifs, révèle que de nombreux milléniaux canadiens ne se réjouissent pas de l'approche du temps des fêtes. En fait, près du tiers des milléniaux (29 %) indiquent vivre des émotions négatives associées au temps des fêtes, et 17 % préféreraient ne pas célébrer les fêtes du tout, selon Les dépenses des fêtes des milléniaux au Canada, 2018. Parmi les 1 500 milléniaux canadiens (18-34 ans) interrogés dans le cadre de cette recherche, 58 % des répondants ont indiqué qu'ils ne mettront pas d'argent de côté pour les dépenses des fêtes cette année, même si 38 % s'endetteront à la suite d'achats liés aux fêtes.
« Les fêtes sont censées être un moment heureux, mais, malheureusement, les résultats de notre recherche indiquent que ce n'est pas le cas pour de nombreux Canadiens, a déclaré Phil Barrar, fondateur et PDG de Mylo. Nous sommes trop nombreux à nous retrouver avec des dettes à la fin de cette période, parce que nous avons trop dépensé ou que nous n'avons tout simplement pas épargné. Chez Mylo, notre mission a toujours été d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers et à améliorer leur vie. Ce rapport nous permet de constater qu'épargner juste un peu, de manière continue, permettrait aux milléniaux de commencer la nouvelle année sans dette. »
Le rapport révèle que 56 % des répondants apporteraient des changements à la tradition des cadeaux : 27 % préféreraient recevoir de l'argent plutôt que des cadeaux, alors que le quart des milléniaux (29 %) élimineraient tout simplement la tradition des cadeaux de Noël. De nombreux milléniaux canadiens ont aussi indiqué que les dépenses des fêtes avaient des répercussions négatives sur leur bien-être émotionnel : 14 % ont mentionné vivre plus de stress, 9 %, du ressentiment, et 6 %, de la tristesse associée à cette période de l'année.
Le sondage a également permis de faire certains constats par province :
- Les répondants québécois sont les plus susceptibles de ne pas célébrer les fêtes : 21 % ne célébreront pas l'occasion cette année. Ils sont aussi les moins susceptibles de s'endetter pour les fêtes, alors que seulement 35 % d'entre eux s'attendent à ce que les fêtes les mettent dans le rouge.
- Ce sont les milléniaux de l'Ontario qui dépensent le plus pendant les fêtes : 35 % dépenseront plus de 500 $, et 37 % s'endetteront. Par ailleurs, 15 % d'entre eux ne célébreront pas du tout les fêtes.
- Les milléniaux canadiens de l'Atlantique sont les plus nombreux à vivre du ressentiment au sujet des fêtes (10 %). Ce sont les répondants qui ont le plus de chances de dépenser pour des cadeaux (60 %) et qui sont aussi les plus susceptibles de s'endetter pour l'occasion (45 %).
- Les milléniaux des Prairies sont les plus nombreux à indiquer que cette période leur cause un stress supplémentaire (17 %), et ils sont les plus susceptibles de contracter une dette de plus de 500 $ (20 %).
- C'est en Colombie-Britannique que les milléniaux voient les fêtes de la manière la plus positive. Près de la moitié (45 %) des milléniaux disent être emballés et aimer le temps des fêtes. Pourtant, 40 % des répondants de cette province s'endetteront pour l'occasion.
En fait, Mylo a constaté que plus de la moitié des milléniaux canadiens qui s'endetteront pendant les fêtes auraient pu éviter cette situation en épargnant seulement 500 $ pour les dépenses des fêtes. Les utilisateurs actifs de l'appli Mylo épargnent et investissent automatiquement plus de 620 $ chaque année. Pouvant être retirée en tout temps, cette somme peut servir à atteindre de petits objectifs à court terme, comme le magasinage des fêtes, de même que des objectifs dans une perspective à long terme.
Dernièrement, l'entreprise a également lancé Mylo Avantage, un service qui facilite encore davantage l'épargne et l'investissement grâce à des comptes libres d'impôts, des investissements socialement responsables, des récompenses avantageuses Extras Mylo et les retraits le jour suivant.
Le rapport complet Les dépenses des fêtes des milléniaux au Canada, 2018, y compris les données brutes par province, peut être consulté ici.
Pour en savoir davantage au sujet de Mylo, visitez mylo.ai.
À propos de Mylo
Mylo est une application d'investissement qui aide les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers en arrondissant leurs achats et en investissant leur petite monnaie. Vous achetez un café à 3,25 $? Mylo arrondit la facture à 4,00 $ et investit 0,75 $ dans un portefeuille diversifié entièrement géré. Mylo rend l'investissement plus accessible pour tous les Canadiens, quels que soient leurs revenus ou leur niveau de connaissances en investissements.
SOURCE Mylo
ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Lee Marshall, Mylo, [email protected]
Partager cet article