Rapport annuel 2012-2013 du Protecteur du citoyen - Revenu Québec accueille favorablement les constats du Protecteur du citoyen et réitère son engagement à offrir des services de qualité
QUÉBEC, le 25 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Revenu Québec accueille favorablement les constats formulés par le Protecteur du citoyen dans son rapport annuel 2012-2013, déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Du même coup, Revenu Québec réitère son engagement à offrir aux citoyens et aux entreprises des services de qualité afin de leur permettre de respecter leurs obligations fiscales.
En effet, la qualité des services demeure au cœur des préoccupations de Revenu Québec. C'est pourquoi il accorde une grande importance aux problèmes soulevés par le Protecteur du citoyen et a déjà donné suite à ses recommandations afin de bonifier la qualité de ses services.
Revenu Québec cherche constamment à améliorer la qualité de ses services. Chaque plainte d'un citoyen et chaque intervention du Protecteur du citoyen sont des occasions d'améliorer ses façons de faire. Son objectif est de continuer à développer une relation positive avec ses clientèles, laquelle est basée sur des valeurs telles que l'intégrité, le respect et l'équité et l'excellence du service.
Comme indiqué dans la Déclaration de services aux citoyens et aux entreprises, Revenu Québec a pris des engagements envers ses clientèles afin de répondre adéquatement à leurs besoins. Par exemple, Revenu Québec s'engage auprès des citoyens à traiter leur dossier dans un délai raisonnable. L'accessibilité aux services, notamment par téléphone mais aussi par Internet, demeure au cœur des engagements de l'organisation.
En matière de contrôle fiscal et de recouvrement, Revenu Québec s'est doté d'un processus qui prévoit une application graduelle des mesures de recouvrement. Cette approche est fondée sur le respect des personnes physiques et morales.
De plus, plusieurs mesures ont été mises en place à Revenu Québec au cours des dernières années afin de poursuivre l'amélioration de la qualité des services offerts. Un plan d'amélioration des services et de simplification des processus a notamment été élaboré. Un comité permanent du conseil d'administration a également été créé en mars 2012. Ce comité s'assure que les actions menées par Revenu Québec contribuent à offrir l'une des meilleures prestations de services parmi celles offertes par les administrations fiscales.
JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.
POUR INFORMATION : | Stéphane Dion |
Chef des relations publiques et porte-parole | |
Revenu Québec | |
Téléphone : 418 652-5115 | |
Courriel : [email protected] |
SOURCE : Revenu Québec
Stéphane Dion
Chef des relations publiques et porte-parole
Revenu Québec
Téléphone : 418 652-5115
Courriel : [email protected]
Partager cet article