OTTAWA, le 10 mars 2015 /CNW/ - Le rapport annuel 2014 de la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) a été déposé au Parlement aujourd'hui. Il met en lumière les activités menées en 2014 par la CCDP dans le but de promouvoir et de protéger les droits de la personne, fournit des statistiques sur les plaintes de discrimination déposées à la CCDP en 2014, et aborde les enjeux cruciaux qui se présentent de nos jours dans le domaine des droits de la personne au Canada.
Faits en bref
- En 2014, la CCDP a reçu 1 364 plaintes de discrimination, soit un nombre plus élevé que l'année précédente.
- Plus de la moitié (57 %) des plaintes de discrimination que la CCDP a reçues en 2014 concerne la déficience.
- Presque le quart (23 %) des plaintes que la CCDP a reçues en 2014 concerne un problème de santé mentale.
- La CCDP a produit des rapports de vérification de l'équité en matière d'emploi pour 25 employeurs fédéraux qui ont pris des mesures en vue de respecter leurs obligations en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et a remis 51 rapports d'étape à des employeurs qui ont atteint de bons résultats dans leur secteur d'activités.
Citation
« Pour régler les problèmes de non-respect des droits de la personne au Canada, il faut insister sur la nécessité d'amener chacun à comprendre l'autre. Qu'il s'agisse de diversité en milieu de travail, de difficultés vécues par les Autochtones, ou de précisions à faire quant aux droits des proches aidants, entre autres choses, il faut absolument se parler pour en arriver à comprendre les besoins, responsabilités et obligations de toutes les parties. »
-- David Langtry, président par intérim de la Commission canadienne des droits de la personne
Liens connexes
Rapport annuel 2014 de la CCDP
Statistiques de la CCDP pour 2014
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter @DroitPersonneCa et sur Facebook.
SOURCE Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias, 613‑943‑9118, www.chrc-ccdp.gc.ca/
Partager cet article