XUZHOU, Chine, 22 avril 2022 /CNW/ - XCMG (SHE:000425) a publié son rapport annuel de 2021 le 18 avril, enregistrant des niveaux records en ce qui concerne les revenus et les bénéfices nets.
En 2021, XCMG a déclaré des revenus d'exploitation de 84,328 milliards de yuans (13,2 milliards de dollars américains), soit une croissance de 14,01 % par rapport à l'année précédente et un bénéfice net attribuable à la société mère de 5,615 milliards de yuans (879,1 millions de dollars américains), en hausse de 50,57 % par rapport à l'année précédente. Les flux de trésorerie nets générés par les activités d'exploitation de XCMG ont atteint 8,073 milliards de yuans (1,26 milliard de dollars américains), en hausse de 189,43 % par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi un niveau record.
XCMG s'est maintenue au premier rang de l'industrie chinoise des machines de construction pendant 32 années consécutives, et pour la première fois de son histoire, elle s'est classée parmi les trois premières entreprises de ce secteur au monde.
En 2021, les machines de levage de XCMG ont été classées au premier rang mondial pour la première fois. Ses principales catégories de produits ont toutes connu une croissance positive, et les secteurs, y compris les engins de terrassement, les pieux et les machines de travail aérien, ont également connu une croissance rapide avec des proportions accrues dans les revenus d'exploitation.
En outre, les revenus de XCMG à l'étranger ont également augmenté de 111,81 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 12,94 milliards de yuans (2,03 milliards de dollars américains). Malgré l'impact de la pandémie de COVID-19, XCMG Brésil a réalisé une percée majeure avec une croissance annuelle de 200 % en glissement annuel de la production et des ventes, et une augmentation de 198 % de l'échelle opérationnelle.
Ces industries émergentes ont également progressé rapidement :
- XCMG a consolidé sa position de chef de file dans les camions d'incendie de levage et les nacelles élévatrices à flèche avec une rentabilité considérablement améliorée;
- Les revenus générés par les machines de construction compactes ont augmenté de 50 % par rapport à l'année précédente, et les revenus tirés des chariots élévateurs ont augmenté de 258 %;
- La nouvelle base de XCMG pour les machines d'entretien a été mise en service, et les produits, y compris les stations d'asphalte et l'entretien des châssis, sont classés parmi les deux premiers de l'industrie;
- La plateforme Internet industrielle « Hanyun » de XCMG s'est classée parmi les trois premières sur la liste de 2021 du MIIT des plateformes Internet industrielles intersectorielles et interdomaines.
« Que les circonstances soient favorables ou défavorables, XCMG s'efforce sans relâche d'atteindre les objectifs de développement de "qualité, efficacité, performance et durabilité avancées". Nous adhérons toujours à notre vision et à notre intention initiales, et nous dirigeons les entreprises chinoises de machines de construction afin qu'elles mettent continuellement au défi le "mont Everest" de l'industrie et qu'elles réalisent un développement de haute qualité sur le marché international », a déclaré Wang Min, président et chef de la direction de XCMG.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1801869/WechatIMG193.jpg
SOURCE XCMG
PERSONNE-RESSOURCE : Wang Lin, +86-516-87565404, [email protected]
Partager cet article