Rapport Charbonneau : la CMEQ se réjouit de la recommandation sur la réduction des délais de paiement
MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) a pris connaissance des 60 recommandations de la Commission Charbonneau. Sans vouloir à ce moment-ci se prononcer sur l'opportunité des recommandations, elle reconnaît le travail de la commission et le bien-fondé de l'exercice.
En outre, la CMEQ est particulièrement satisfaite de la recommandation 15 à l'effet de réduire les délais de paiement aux entrepreneurs en construction. Lors de son passage devant les commissaires, la CMEQ, à l'instar de la CMMTQ, avait formulé une recommandation à cet égard.
À cette occasion, la Corporation avait rappelé les lourdes conséquences des retards de paiement sur l'industrie ainsi que sur l'économie du Québec tel que l'a démontré l'étude économique réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton à la demande de la Coalition contre les retards de paiement dans la constructiondont font partie les corporations et les associations d'entrepreneurs généraux et spécialisés en construction.
Devant l'ampleur de la tâche qui attend le gouvernement, la CMEQ souhaite que le gouvernement fasse du temps et des partenaires de l'industrie ses alliés afin que les mesures prises favorisent une saine compétition sans alourdir une industrie déjà très encadrée.
« La Commission Charbonneau a été un exercice sain pour l'industrie et la population du Québec. De plus, les membres de la Commission ont bien compris la mission et la raison d'être de la Corporation des maîtres électriciens du Québec en la décrivant comme un organisme de contrôle qui qualifie et discipline ses membres dans le but de protéger le public. Pour ces raisons, nous sommes satisfaits », de conclure le directeur général, Me Simon Bussière.
SOURCE Corporation des maîtres électriciens du Québec
Source : Danielle Dumas, Directrice des communications, Tél. : 514 738-2232, [email protected]
Partager cet article