Rapport de la firme KPMG commandé par Scouts Canada - L'Association des Scouts du Canada rappelle ses politiques en vigueur pour la protection des jeunes
MONTRÉAL, le 26 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des Scouts du Canada rappelle que la sécurité des jeunes a toujours été sa priorité et qu'elle procède régulièrement à l'amélioration de ses politiques et de ses pratiques en la matière.
Ces politiques consistent notamment dans
- La vérification systématique des antécédents judiciaires pour tous et renouvellement à tous les trois ans
- La tolérance zéro : suspension dès qu'un comportement inapproprié est constaté
- Une grande collaboration avec les autorités
L'Association des Scouts du Canada se réjouit d'ailleurs de constater que le rapport de la firme KPMG, commandé par Scouts Canada, affirme que, depuis dix ans, Scouts Canada a procédé à une mise à jour importante de ses politiques en matière de protection des jeunes, qu'elle continue à améliorer ses procédures et à veiller à leur application.
L'Association des Scouts du Canada est fière de la confiance que des milliers de familles lui accordent et s'engage envers ces familles de continuer à faire preuve de la plus grande rigueur.
L'Association des Scouts du Canada
L'Association des Scouts du Canada représente les 17 000 membres francophones du Mouvement scout au Canada. Selon les lois et les principes du Mouvement scout, sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.
Marie-Hélène Giguère
Directrice des communications
514-252-3011 / 1-866-297-2688
[email protected]a
Partager cet article