Rapport de l'Institut du Québec sur l'industrie agroalimentaire - La Coop fédérée accueille positivement les conclusions de l'étude
MONTRÉAL, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée accueille positivement les conclusions de l'étude pilotée par l'Institut du Québec intitulée « L'industrie agroalimentaire : un puissant levier de développement économique pour le Québec », rendue publique le 6 novembre dernier.
L'industrie agroalimentaire contribue à la hauteur de 34,3 milliards de dollars à l'économie québécoise et permet à plus de 500 000 Québécois de chaque région du Québec de contribuer à nourrir le monde. « Cette étude ne nous rappelle pas seulement l'importance de l'Agriculture pour l'économie du Québec, mais elle réitère également l'importance que cette industrie occupe dans la vie de tant de Québécois, dans chaque région de la province », souligne M. Denis Richard, président de La Coop fédérée.
Pour La Coop fédérée, l'étude vient aussi souligner le potentiel de croissance de notre industrie agroalimentaire. « Cette étude confirme l'importance pour le gouvernement du Québec de maintenir avec le monde agricole et agroalimentaire un dialogue ouvert et constructif. Le gouvernement doit reconnaitre que l'agroalimentaire est à elle seule l'industrie la plus importante au Québec, autant en termes économiques et qu'au niveau social et humain », ajoute-t-il.
La Coop fédérée est d'avis que le Québec a la capacité à répondre aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui et de demain, d'ici et d'ailleurs, qui valorisent davantage la production éthique et soucieuse du développement durable, en plus d'être salubre et bonne pour leur santé.
Étant présente de la terre à l'assiette, La Coop fédérée espère que cette étude saura cheminer et permettre à l'industrie québécoise de bénéficier de l'écoute et de l'appui essentiels afin de poursuivre son développement et d'assurer sa pérennité.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 98 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat et BMR), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,4 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,1 milliards de dollars. www.lacoop.coop
twitter.com/LaCoop_federee.
SOURCE La Coop fédérée
Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal, communications et affaires publiques, La Coop fédérée, Twitter : @LaCoop_federee; Contact médias : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications, La Coop fédérée, 514 347-5939, [email protected]
Partager cet article