Rapport de l'Office de consultation publique de Montréal sur l'école primaire à l'Île des Sœurs - « L'OCPM donne raison aux propositions de Vision Montréal » - Louise Harel et André Julien
MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ - « Nous nous réjouissons que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), qui rend aujourd'hui public son rapport au sujet du projet de construction d'une école primaire à l'Île des Soeurs, abonde dans le même sens que le mémoire déposé par Vision Montréal. L'Office a même endossé le principe de compensation pour la perte des espaces verts que Vision Montréal a recommandé », ont déclaré Louise Harel, chef de la majorité et André Julien, président de l'association locale de Vision Montréal à Verdun.
Les débordements que connait actuellement la seule école primaire de l'Île des Sœurs obligent la construction d'une seconde école. Le site adjacent au Parc de la Fontaine, mieux connu comme étant le site du Triangle, a été retenu pour la construction de cette seconde école. Pour Vision Montréal, les recommandations présentées à l'OCPM et retenues par celle-ci dans son rapport ont toujours eu comme objectif de favoriser la sécurité des enfants et le transport actif afin de réduire au maximum les nuisances que pourraient occasionner une augmentation de la circulation des voitures et des autobus scolaire dans ce secteur achalandé de l'Île des Soeurs. Elles ont visé également à améliorer le bilan environnemental de l'école de manière à préserver le caractère champêtre de l'Île des Soeurs tout en sensibilisant les enfants aux enjeux environnementaux de notre époque.
« La population a activement participé à la consultation publique de L'OCPM qui a reçu plus de 200 mémoires et tenu plus de 6 jours d'audience. En raison d'un manque de planification, ce projet a divisé inutilement les citoyens. L'administration municipale doit tirer des leçons pour faire en sorte que la population soit à l'avenir consultée tout au long de l'élaboration d'un projet », a conclu madame Harel.
Note : Le rapport de l'Office de consultation publique de Montréal peut être consulté à l'adresse suivante : http://ocpm.qc.ca/sites/default/files/rapport-ecole-iledessoeurs.pdf
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article