Rapport des vérifications concernant l'abattage d'arbres sur une propriété du
boulevard Gouin
MONTRÉAL-NORD, QC, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Après avoir effectué des vérifications, l'arrondissement de Montréal-Nord arrive aux conclusions suivantes relativement à l'abattage d'arbres sur une propriété du boulevard Gouin.
Quatre arbres ont été abattus sur la propriété de M. De Brienne, située au 4375, boulevard Gouin Est, sans qu'un permis n'ait été émis par l'arrondissement. Les feuillus en question sont des érables à Giguère, une essence sans grande valeur. Les dimensions approximatives des troncs des végétaux étaient les suivantes : deux de 30 centimètres, un de 20 centimètres et le dernier de 10 centimètres.
Conséquemment, M. De Brienne a dû payer un permis d'abattage d'arbres et l'entrepreneur, la firme Construction Mani, qui a réalisé l'abattage des quatre arbres, recevra une amende.
Chronologie des événements
Le 2 décembre courant, une visite d'inspection du chantier de la propriété voisine de M. De Brienne, par un inspecteur de l'arrondissement, a permis de constater qu'une infraction relativement à l'abattage d'arbres avait été commise. L'arrondissement a alors procédé à des vérifications afin d'identifier le contrevenant. Cet inspecteur a également observé qu'un pin du parc adjacent avait été endommagé par la chute d'un des arbres au moment de l'abattage. Les dommages à ce conifère sont mineurs et ne justifient pas d'autres interventions.
À la suite de ce constat, le propriétaire, M. De Brienne, a été rencontré par l'arrondissement afin d'éclaircir et de régulariser la situation. L'amende qui sera émise est établie en vertu de l'article 242 du règlement de zonage numéro 1562.
Ces événements amèneront l'arrondissement à sensibiliser les citoyens aux règlements concernant ce type d'activité.
Renseignements: Hugues Chantal, Directeur des Services administratifs, des Relations avec les citoyens et du Greffe, (514) 924-6876
Partager cet article