Rapport d'étape de l'enquête sur le climat de travail dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
MONTRÉAL, le 26 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le contrôleur général de la Ville de Montréal, Me Alain Bond, a présenté au directeur général de la Ville, M. Serge Lamontagne, un rapport d'étape au sujet de l'enquête portant sur le climat de travail dans l'arrondissement de Villeray--Saint--Michel--Parc-Extension.
Ainsi, dans le cadre du processus d'enquête menant à ce premier rapport, le contrôleur général a rencontré 17 personnes, incluant la mairesse de l'arrondissement. Toutes ces personnes ont collaboré de bonne foi à l'enquête. Les vérifications effectuées ont permis au contrôleur général d'identifier des problématiques liées au climat de travail, et l'enquête suit son cours.
Dans le cadre des ses vérifications, le contrôleur général a recommandé que la mairesse de l'arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli, soit accompagnée par une personne dans l'exercice de ses fonctions. Mme Fumagalli a été informée des résultats de l'enquête et a accepté la recommandation du contrôleur général. L'accompagnateur fera rapport au contrôleur général sur la situation dans l'arrondissement.
Notons que ce rapport d'étape sera transmis à la ministre des Affaires municipales et à la Commission municipale du Québec.
Rappelons qu'au mois d'août dernier, le contrôleur général avait été mandaté par la direction générale pour procéder à une enquête suivant les allégations de comportement inapproprié par la mairesse Giuliana Fumagalli, formulées par des employés œuvrant au sein de l'arrondissement.
La Ville de Montréal prend tous les moyens nécessaires pour créer un milieu de travail sain, respectueux, où ses employés peuvent se réaliser pleinement. Le bien-être, la civilité et le respect de tous et toutes est une priorité.
SOURCE Ville de Montréal
Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article