Rapport d'étape Montréal = Familles - Un rapport qui propose des perspectives de travail prometteuses pour contrer l'exode des jeunes familles
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif19 sept, 2013, 16:00 ET
MONTRÉAL, le 19 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation et du logement social, M. Benoit Dorais, est satisfait des orientations du Rapport d'étape Montréal = Familles dévoilé aujourd'hui par le ministre responsable de la région de Montréal, M. Jean-François Lisée.
« Ce rapport, en plus de faire un état des lieux des plus pertinents, propose des pistes de travail intéressantes pour les autorités montréalaises, car nous sommes préoccupés par l'exode des jeunes familles vers les banlieues, un phénomène qui perdure depuis des décennies », a déclaré Benoit Dorais.
Le maintien d'une bonne présence des familles à Montréal constitue un enjeu majeur pour l'équilibre sociodémographique et la vitalité économique de la métropole. Le conseil municipal s'est prononcé à l'unanimité pour le renforcement et l'instauration de mesures visant la fidélisation des familles. Dans la même foulée, le comité exécutif de la Ville de Montréal adoptait en août dernier son Plan de fidélisation des familles 2014 - 2017.
La priorité accordée par le gouvernement au maintien des familles sur l'île de Montréal nous porte à croire que la conjugaison de nos efforts pourra infléchir cette tendance des familles à opter pour la banlieue, à un moment ou à un autre de leur parcours résidentiel. Le gouvernement du Québec peut compter sur la collaboration étroite et soutenue de la Ville de Montréal en regard aux suites à donner au rapport dévoilé aujourd'hui par M. Lisée.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628
Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859
Partager cet article