Rapport d'étape no. 69 sur le réacteur NRU
EACL fait le point sur le réacteur NRU
CHALK RIVER, ON, le 11 août /CNW/ - Le bulletin de renseignements suivant s'inscrit dans l'engagement pris par Énergie atomique du Canada limitée (EACL) concernant la publication volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River.
EACL annonce que les activités liées à la remise en service du réacteur NRU se poursuivent.
Les tests sur le système principal d'eau lourde mentionnés dans la mise au point de la semaine dernière, ainsi que les activités de remise en service des 35 systèmes auxiliaires du réacteur NRU sont à présent terminés.
Au cours des prochains jours, l'équipe de remise en service effectuera les dernières activités liées au redémarrage. Celles-ci comprennent la remise en service du réacteur en vue de réaliser des tests à faible puissance avant de reprendre son exploitation à puissance élevée.
Les prévisions relatives à la durée de l'arrêt du réacteur demeurent fondées sur les données les plus probantes dont EACL dispose actuellement et sur les exigences du chemin critique à suivre pour redémarrer le réacteur après un arrêt prolongé. Le réacteur NRU devrait recommencer à produire des isotopes d'ici la mi-août. En cette période critique, tout délai imprévu pourrait repousser l'échéancier de remise en service du réacteur NRU. De plus amples renseignements sur la date de remise en service seront fournis lorsque d'autres données seront recueillies.
Les inspecteurs de la sécurité de la CCSN continuent de procéder de façon indépendante à une surveillance réglementaire des activités d'EACL sur le site de Chalk River.
Le réacteur NRU est toujours totalement arrêté de manière sécuritaire et des activités de remise en service sont en cours.
Renseignements: Robin Forbes, Gestionnaire, communications externes, EACL, 1-866-886-2325
Partager cet article