Rapport du Comité consultatif sur l'indexation : les associations de retraités poursuivent le travail
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic30 janv, 2013, 08:30 ET
QUÉBEC, le 30 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Les principales associations de personnes retraitées des secteurs public et parapublic, réunies au sein du Groupe de travail des associations de retraités (GTAR), réagissent au dévoilement du rapport du Comité consultatif sur les services aux retraités et les enjeux de l'indexation.
« Le Comité a terminé ses travaux sur une ouverture de la part des syndicats et des associations de cadres afin de contribuer à corriger la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic. À l'approche de la conclusion des travaux du comité D'Amours sur l'avenir de la retraite, nous nous engageons à poursuivre le travail afin de maintenir le pouvoir d'achat des personnes retraitées », ont unanimement déclaré les porte-parole du regroupement, M. Pierre-Paul Côté, président de l'AREQ, Mme Mariette Gélinas, présidente de l'AAR, et Mme Lyne Parent, présidente de l'AQRP.
Rappelons que le Comité consultatif sur les services aux retraités et les enjeux de l'indexation réunissait des représentants des associations de retraités, des syndicats et des associations de cadres afin de prendre position dans le dossier de la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic.
Les associations réunies au sein du GTAR regroupent plus de 110 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Sources : AAESQ, AAR, ACREQ, ACRA, AQDER, AQRP, APRQ, AREF, AREQ, QART, QPARSE et RIIRS
Renseignements :
Mathieu Santerre, AQRP, 418 928-2608
Martine Dignard, AREQ, 418 929-4082
http://www.carra.gouv.qc.ca/pdf/rapport_CCSREI.pdf
Partager cet article