TORONTO, le 28 juin 2022 /CNW/ - La Banque CIBC a publié aujourd'hui son rapport 2021 du Groupe de travail sur l'information financière relative aux changements climatiques (GIFCC), qui décrit son approche visant à accélérer la lutte contre les changements climatiques.
Dans ce deuxième rapport indépendant du GIFCC, la Banque CIBC résume ses efforts pour adopter des pratiques exemplaires d'information financière relative aux changements climatiques.
Depuis 2017, le GIFCC recommande la déclaration de onze types d'information dans quatre domaines de base - gouvernance, stratégie, gestion du risque, et mesures et cibles - afin que les sociétés déclarent leurs renseignements importants relatifs aux changements climatiques. D'un point de vue global, la déclaration se base sur un ensemble de principes directeurs qui assurent la communication de renseignements de grande qualité, utiles à la prise de décisions, et permet ainsi aux utilisateurs de bien comprendre les répercussions des changements climatiques avec lesquelles les organisations doivent maintenant composer.
Voici les principaux points saillants du rapport 2021 du GIFCC de la Banque CIBC :
- Mise en œuvre d'un programme de perfectionnement des administrateurs qui favorise la formation continue des membres du conseil d'administration afin de les aider à se tenir au courant des pratiques de gouvernance nouvelles et émergentes, des changements réglementaires et de l'évolution des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
- Détermination de l'incidence des risques liés aux changements climatiques sur notre portefeuille de prêts grâce à l'analyse de scénarios relatifs au climat et à l'évaluation de cartes des concentrations.
- Amélioration de notre approche de gestion du risque par le renforcement de nos capacités à repérer, à évaluer et à gérer les risques liés aux changements climatiques.
- Élaboration de nouvelles mesures liées aux émissions financées dans nos portefeuilles de prêts du secteur gazier et pétrolier et du secteur des prêts hypothécaires à l'habitation.
Pour en savoir plus sur notre engagement à l'égard de la durabilité, veuillez lire le Rapport sur la durabilité 2021 de la Banque CIBC et les tableaux de données ESG connexes, qui exposent la stratégie et les progrès de la Banque CIBC sur tout le spectre des facteurs ESG.
La Banque CIBC est une importante institution financière nord-américaine qui compte 13 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au https://www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
Trish Tervit, 416 813-9119 ou [email protected]
Partager cet article