Rapport mensuel des opérations financières au 31 mai 2021
QUÉBEC, le 27 août 2021 /CNW Telbec/ - Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 31 mai 2021 indiquent un déficit budgétaire de 0,6 milliard de dollars pour les deux premiers mois de l'exercice 2021-2022, ce qui représente une diminution de 4,4 milliards de dollars du déficit par rapport à la même période l'an dernier.
Cette année, l'économie du Québec a repris de la vigueur, soutenue par les mesures mises en place pendant la crise sanitaire. Rappelons que le début de l'année 2020-2021 avait été marqué par un ralentissement de l'activité économique dû à la pandémie. Ce ralentissement avait notamment entraîné une baisse importante des revenus autonomes du gouvernement.
La prochaine mise à jour du cadre financier, prévue pour cet automne, sera notamment l'occasion de faire le point sur l'évolution de la situation économique du Québec et d'annoncer des mesures afin d'accélérer la relance.
Citation :
« Les résultats financiers du gouvernement du Québec pour les deux premiers mois de 2021-2022 montrent que l'économie du Québec se porte bien, ce qui indique que les gestes posés par le gouvernement au cours des derniers mois portent leurs fruits. Le gouvernement poursuit ses actions pour soutenir les Québécois, les entreprises et le système de santé. »
Eric Girard, ministre des Finances et ministre de l'Économie et de l'Innovation
Lien connexe :
Le Rapport mensuel des opérations financières au 31 mai 2021 peut être consulté sur le site Web du ministère des Finances au www.finances.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet du ministre des Finances
Source : Fanny Beaudry-Campeau, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 514 222-6782; Information : Jacques Delorme, Responsable des relations avec les médias, Ministère des Finances, Tél. : 418 528-7382
Partager cet article