Rapport SECOR-KPMG - Le rapport pose des constats sévères à l'égard de la gestion des projets d'infrastructure sous le gouvernement libéral
Nouvelles fournies par
Cabinet du président du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale16 nov, 2012, 15:46 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et leader parlementaire du gouvernement, M. Stéphane Bédard, prend acte du rapport de la firme SECOR-KPMG sur la gestion et le processus de planification des projets d'infrastructure du gouvernement du Québec, rendu public aujourd'hui.
« À notre arrivée au pouvoir, nous avons constaté l'ampleur des dépassements de coûts dans plusieurs projets majeurs du Plan québécois des infrastructures (PQI). Le gouvernement précédent a été irresponsable. Il n'a pas réussi à mettre en place un processus efficace de planification, de gestion et de suivi permettant de contrôler les coûts des projets d'infrastructure », a déclaré le ministre Stéphane Bédard.
Le document rédigé par la firme SECOR-KPMG, et intitulé Étude sur la gestion actuelle du Plan québécois des infrastructures (PQI) et sur le processus de planification des projets, révèle des déficiences majeures dans la planification et la gestion des projets d'infrastructure.
« Le rapport illustre clairement l'absence de contrôle dans la gestion des projets. Ces constats commandent des mesures importantes. Je m'engage donc à préciser, dans les prochains jours, les orientations de notre gouvernement afin de corriger la situation dans les plus brefs délais », a conclu le ministre Bédard.
Il est possible de consulter le rapport sur le site du Secrétariat du Conseil du trésor à l'adresse www.tresor.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet du président du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale
Jo-Annie Larocque
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et leader parlementaire du gouvernement
Tél. : 418 643-5926
Partager cet article