Rapport sur des pratiques discriminatoires envers des cols bleus à Montréal-Nord - Les élu.e.s d'Ensemble Montréal exigent de mettre en place une ligne de dénonciation indépendante et confidentielle réservée aux victimes de discrimination
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal12 mai, 2021, 12:55 ET
MONTRÉAL, le 12 mai 2021 /CNW Telbec/ - « Les conclusions du rapport d'expertise sur des pratiques discriminatoires envers certains cols bleus vont entièrement à l'encontre des orientations sur la diversité et sur l'inclusion qui ont été émises par le conseil d'arrondissement au cours des dernières années », déclare Chantal Rossi, mairesse suppléante de l'arrondissement de Montréal-Nord et conseillère de ville du district Ovide-Clermont.
Selon Mme Rossi, les conclusions du rapport sont tout aussi surprenantes qu'inacceptables. « Nous ne tolérons pas que des pratiques discriminatoires aient lieu dans notre organisation, tandis que tous nos efforts sont mis pour l'atteinte d'un meilleur vivre-ensemble », ajoute Mme Rossi.
Afin d'assurer un environnement de travail exempt de toute forme de discrimination, il est important que les employés aient accès à des outils leur permettant de dénoncer de telles situations. Tel que proposé par Ensemble Montréal dans son mémoire présenté dans le cadre de la consultation publique sur le racisme et la discrimination systémiques de l'OCPM en octobre 2019, la ville-centre devrait mettre en place une ligne de dénonciation indépendante et confidentielle réservée aux victimes de discrimination.
« Aucun employé dans aucun arrondissement ne doit craindre d'être pénalisé parce qu'il a le courage de dénoncer », a conclu Mme Rossi.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marc-Antoine Audette, Attaché de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, 438-925-0715
Partager cet article