Rapport sur les finances publiques - Philippe Couillard vient enfin de comprendre la situation des finances publiques du Québec
QUÉBEC, le 25 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Rousseau et porte-parole de l'opposition officielle en matière de Finances et de Revenu, monsieur Nicolas Marceau, a réagi ce matin à la publication du rapport sur l'état des finances publiques par Luc Godbout et Claude Montmarquette.
« Ce rapport vient confirmer l'état des finances publiques tel que vérifié par le Vérificateur général, avant la campagne électorale. Le gouvernement du Parti Québécois assurait une gestion serrée des dépenses tout en préservant la qualité des services publics, c'est maintenant au tour de Philippe Couillard et du PLQ de faire de même. En respect des principes économiques de base, un équilibre doit être assuré entre le contrôle des dépenses et les mesures économiques profitables pour la création d'emplois », a expliqué monsieur Marceau.
« Les libéraux se sont trompés avec leur cadre financier en campagne électorale. Les prévisions de croissance des revenus, au même titre que les promesses de nouvelles dépenses libérales de 1,5 G$ étaient simplement irréalistes. Le gouvernement libéral tente aujourd'hui de se sortir par tous les moyens du coin dans lequel il s'est peinturé. Comment vont-ils faire pour appliquer leurs promesses électorales ? », mentionne le député de Rousseau.
Il importe de souligner que les experts du rapport saluent aujourd'hui les mesures du Parti Québécois présentées dans le dernier budget, notamment la hausse des frais de services de garde et le report de la hausse salariale des médecins. « En revanche, est-ce que Philippe Couillard s'engage à effectuer un gel salarial des employés de l'État tout en maintenant la hausse des salaires des médecins de 70% ? Puisque tout le monde doit se serrer la ceinture, il est normal que les médecins donnent l'exemple.», a conclu monsieur Marceau.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Sébastien Marcil, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, Cabinet du whip de l'opposition officielle, 418 643-6018
Partager cet article