Rapport trimestriel - Du 1er juillet au 30 septembre 2010 - Le Palais des
congrès conclut des ententes pour 9 événements d'envergure qui généreront des
retombées de plus de 33 millions de dollars pour Montréal
MONTRÉAL, le 5 nov. 2010 /CNW Telbec/ - Pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2010, la Société du Palais des congrès de Montréal a confirmé l'obtention de cinq nouveaux congrès internationaux1 et de quatre congrès nationaux2. Ces événements majeurs représentent des retombées économiques estimées à plus de 33 millions de dollars pour la métropole. Notamment conclues grâce à la collaboration de son fidèle partenaire Tourisme Montréal, ces ententes se traduiront notamment par la réservation de près de 24 582 nuitées dans les hôtels montréalais.
Des records de performance
« Ces résultats, qui représentent une hausse de 50 % des réservations de congrès par rapport au même trimestre l'année dernière, démontrent l'efficacité des nouvelles stratégies et des efforts déployés par le Palais des congrès et ses partenaires dans la promotion de Montréal comme première ville d'accueil en Amérique du Nord pour les événements internationaux. », explique Marc Tremblay, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal, « En accueillant ces événements, le Palais est fier de contribuer au développement économique et intellectuel de la province. » Le deuxième trimestre a d'ailleurs été le théâtre de plusieurs records, soit :
- une hausse de 95 % du nombre d'événements confirmés (tous marchés d'événements confondus) ;
- des revenus autonomes de plus de 4,3 M$ ;
- des retombées économiques de 84,4 M$.
CONGRÈS INTERNATIONAUX
17th World Congress of Food Science and Technology - IUFoST 2014 | Août 2014 1 500 délégués Retombées économiques : 4 118 458 $ |
Congrès confidentiel | Octobre 2013 3 500 délégués Retombées économiques : 7 919 841 $ |
Congrès confidentiel | Septembre 2016 3 000 délégués Retombées économiques : 6 669 388 $ |
National Festival 2012 (Regional Dance America) |
Mai 2012 2 500 délégués Retombées économiques : 5 622 446 $ |
2014 NACAS Annual Conference National Association of College Auxiliary Services |
Octobre 2014 1 200 délégués Retombées économiques: 2 775 465 $ |
CONGRÈS NATIONAUX
Church of God of Prophecy | Juillet 2011 800 délégués Retombées économiques : 1 227 590 $ |
Congrès confidentiel | Avril 2011 1 500 délégués Retombées économiques : 1 411 549 $ |
AGA et Congrès annuel de l'OIIQ 2012 (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) |
Octobre 2012 2 450 délégués Retombées économiques : 3 260 692 $ |
Congrès AQEP 2012 (Association québécoise des enseignantes du primaire) |
Décembre 2012 1 100 délégués Retombées économiques : 263 554 $ |
Cumul annuel des ententes conclues (1er avril 2010 au 30 septembre 2010)
Congrès internationaux et nationaux : 18
Nuitées estimées : 76 679
Retombées économiques estimées : 110 955 397 $
Projection annuelle pour les congrès tenus (1er avril 2010 au 31 mars 2011)
Congrès internationaux et nationaux : 31
Nuitées estimées : 215 936
Retombées économiques estimées : 185 221 044$
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal a pour mission de faire la promotion du Montréal touristique sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires. Fondé en octobre 1919, cet organisme privé sans but lucratif qui regroupe plus de 750 membres de l'industrie touristique montréalaise est la plus ancienne organisation touristique du Québec et l'une des premières en Amérique du Nord. Pour plus d'information : www.tourisme-montreal.org.
- Incluant les congrès américains 2. Incluant les congrès québécois
Renseignements:
Source : | Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A. Directrice, Marketing et communications Société du Palais des congrès de Montréal Tél. : 514 871-3108 |
Renseignements : | Amélie Asselin Conseillère, Communications et affaires publiques Société du Palais des congrès de Montréal [email protected] Tél. : 514 871-5897 |
Pierre Bellerose Vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit Tourisme Montréal [email protected] Tél. : 514 844-2404 |
Partager cet article