Rassemblement du Parti Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Pauline Marois partante pour un balayage du Parti Québécois
ALMA, QC, le 1er mai 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois participait ce soir à un rassemblement à Alma en compagnie des candidats du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de l'investiture d'Alexandre Cloutier. « Comme le Québec a besoin de donner un bon coup de balai aux prochaines élections, pourquoi ne pas commencer ici, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avec un balayage », a affirmé Pauline Marois.
« Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a déjà donné quatre piliers au Parti Québécois, quatre, c'est bien, mais cinq, c'est mieux. Il nous manque Jean-Marie Claveau dans Dubuc », a insisté la chef souverainiste avant de s'en prendre au bilan libéral.
« Depuis des semaines, les libéraux de Jean Charest se servent du conflit étudiant pour jeter de l'huile sur le feu. Ils n'ont pas hésité à diviser les Québécois entre eux, à monter les générations les unes contre les autres, provoquant la division jusque dans les familles. Les libéraux utilisent ce conflit pour cacher leur bilan désastreux, mais nous voyons clair dans leur jeu. Ce que nous voyons tous, c'est que Jean Charest est dur avec nos jeunes pour faire oublier à quel point il a été mou devant la corruption! »
Se préparant à des élections printanières, la chef du Parti Québécois a été très claire. « Il y a des élections qui s'en viennent. Jean Charest veut détourner l'attention de l'enjeu central. L'enjeu central des prochaines élections, c'est de changer de premier ministre, changer de gouvernement, changer de direction et changer de pays. Voilà l'enjeu! Nous serons appelés à faire des choix décisifs qui vont nous engager pour longtemps. Il y a une chose dont je suis certaine, ce n'est pas aux autres de choisir à notre place. Ce ne sont pas les compagnies étrangères qui doivent choisir. Ce n'est pas le Canada qui doit choisir pour le Québec. C'est aux Québécois… c'est à nous de choisir. »
« Avec nous, les Québécois auront un gouvernement à leur service et nous allons nous entraider. D'abord en donnant de l'oxygène aux familles et à la classe moyenne, en abolissant la taxe santé et en annulant la hausse de 75 % des droits de scolarité jusqu'à la tenue d'un sommet sur l'enseignement supérieur. Un gouvernement du Parti Québécois complétera enfin pour les jeunes familles le réseau des CPE et instaurera pour nos aînés un programme de soins à domicile », a confirmé la chef du Parti Québécois.
« Pour redresser notre économie, il faut miser sur les ressources naturelles, mais aussi sur une stratégie réaliste et moderne. Il faut miser sur nos cerveaux, sur notre énergie. Il faut mettre de l'avant une vision économique intelligente, un plan d'enrichissement durable du Québec. Miser sur l'innovation, l'entrepreneuriat et donner de l'oxygène à notre économie et aux familles de la classe moyenne qui étouffent », a conclu Pauline Marois.
Rappelons que le Parti Québécois demeure la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source :
Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article