CALGARY, AB, le 30 mai 2024 /CNW/ - Le Groupe WestJet a annoncé aujourd'hui que ses contrôleurs de chargement, représentés par l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (IAM), ont ratifié la première convention collective entre les deux parties.
« Nous avons le plaisir d'annoncer que l'entente négociée avec l'IAM a été ratifiée par ses membres », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef d'exploitation du groupe. « Ce résultat témoigne de notre profonde reconnaissance pour nos contrôleurs de chargement et est le fruit d'une grande collaboration avec l'IAM qui a permis d'obtenir des résultats significatifs pour nos employés, notre compagnie aérienne et nos invités. »
L'entente entrera en vigueur le 1er juillet 2024 et prendra fin le 31 décembre 2028.
Au service des Canadiens depuis 28 ans, WestJet a réduit les tarifs aériens de moitié et a haussé au-delà de 50 % la proportion de gens qui utilisent l'avion au pays. WestJet a pris son envol en 1996 avec seulement trois avions, 250 employés et cinq destinations; au fil des ans, ces chiffres ont grimpé à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 100 destinations dans 26 pays.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet et twitter.com/WestJetNews
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez la Salle de presse de WestJet à westjet.com/fr-ca/nouvelles
SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership
Pour joindre le service des relations avec les médias de WestJet, veuillez envoyer un courriel à [email protected]
Partager cet article