Ratification de l'entente chez Louisiana Pacific à Chambord - Un pas de plus vers la réouverture
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER30 nov, 2012, 14:19 ET
MONTRÉAL, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier, les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) de l'usine de panneaux Louisiana Pacific de Chambord ont ratifié à 98% l'entente de principe qui était intervenue entre leur employeur et le syndicat.
L'usine de Chambord a cessé ses activités en 2008, malgré cela le syndicat n'a jamais perdu l'espoir d'une réouverture. «Cette entente est un pas de plus vers la réouverture de l'usine que nous espérons le plus tôt possible» affirme Renaud Gagné, vice-président du SCEP-FTQ, expliquant du même souffle que la réouverture aura lieu lorsque les conditions du marché le permettront.
L'entente de cinq ans entérinée par l'assemblée générale prévoit des augmentations salariales de 2% pour chacune des années de la convention collective. Elle prévoit le sauvetage et le maintien du régime de retraite mais elle prévoit surtout la prolongation des droits de rappel des salariés pour une période de 60 mois.
Pour Evans Simard, président de la Section locale 502Q du SCEP, cette entente est un message clair envoyé à la communauté. «Chambord est toujours dans les plans de Louisiana Pacific, c'est ça qu'il faut retenir et ça c'est extrêmement positif» affirme-t-il.
Le SCEP est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et du papier au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Source :
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ)
www.scepquebec.qc.ca
Pour information :
Laurent Lévesque, représentant national SCEP : 514- 916-7237
Partager cet article