Ratification d'une convention collective entre le Musée des beaux-arts du Canada et l'Alliance de la Fonction publique du Canada English
La ministre Leitch félicite les parties d'être parvenues à une nouvelle entente
OTTAWA, le 22 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité le Musée des beaux-arts du Canada et l'Alliance de la Fonction publique du Canada d'avoir conclu une convention collective.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- La convention collective précédente, représentant 185 employés, était échue depuis le 30 juin 2013.
- Au cours des cinq dernières années, plus de 94 % des conventions collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans qu'aucun arrêt de travail ne survienne lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation est intervenu.
Citation
« Le fait de travailler ensemble afin de conclure une entente qui profite à tous est gratifiant. Je félicite les deux parties de leurs efforts et de leur dévouement soutenus pour assurer de bonnes relations de travail. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Liens connexes
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article