Ratification d'une nouvelle convention collective à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal English
OTTAWA, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des métallurgistes unis, section locale 1976, à la suite de la ratification par les membres d'une nouvelle convention collective à l'aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal.
« Puisque le trafic de passagers et de marchandises augmente, les aéroports jouent un rôle stratégique plus important dans la croissance de notre économie, a déclaré la ministre Leitch. Les relations de travail harmonieuses et les milieux de travail sains sont essentiels au succès de nos aéroports. »
Le Syndicat des métallurgistes unis représente 625 agents de contrôle préalable à l'embarquement et chefs de point de contrôle qui travaillent à cet aéroport. Leur convention collective précédente avait pris fin le 31 octobre 2012.
« Je suis heureuse que Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des métallurgistes unis aient uni leurs efforts pour négocier avec succès cette convention collective, a déclaré la ministre Leitch. Une entente négociée, comme celle qui a été ratifiée à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, est toujours ce qu'il y a de mieux pour les parties concernées. »
Securitas Transport Aviation Security Limited fournit des services de contrôle à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) à des aéroports désignés au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Nunavut.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Partager cet article