Ratification d'une nouvelle convention collective entre Bradley Air Services Limited (First Air) et le SCFP - La ministre Leitch félicite les parties d'avoir conclu une nouvelle entente visant les employés de First Air English
OTTAWA, le 4 nov. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a félicité
Bradley Air Services Limited, qui exerce ses activités sous le nom de First Air, et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) d'avoir ratifié une nouvelle convention collective visant tous les employés, y compris le personnel de cabine et les agents de bord. Leur convention collective précédente était échue depuis le 31 mars 2014.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- First Air est le principal transporteur aérien de l'Arctique canadien. Il assure un service de vols réguliers entre 30 collectivités du Nord et propose des vols entre celles-ci et Ottawa, Montréal, Winnipeg et Edmonton.
- First Air transporte plus de 225 000 passagers et 25 millions de kilogrammes de marchandises chaque année.
- Au cours des cinq dernières années, plus de 94 p. 100 des conventions collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans qu'aucun arrêt de travail ne survienne lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation est intervenu.
Citation
« Je tiens à féliciter First Air et le SCFP d'avoir uni leurs efforts en vue de conclure une entente, tout en assurant le maintien des services de transport de voyageurs et de marchandises. Le fait qu'ils aient collaboré et aient tout mis en œuvre pour assurer une résolution rapide du confit de manière à éviter toute interruption des services offerts aux collectivités du Nord du Canada mérite d'être souligné. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Jeremy Laurin, Gestionnaire des enjeux et des relations avec les intervenants, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-1509, [email protected] ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819‑994‑5559, [email protected]
Partager cet article