Ratification d'une nouvelle convention collective entre Cameco Corporation et la section locale 8914 du Syndicat des Métallos English
La ministre Leitch félicite les parties d'avoir conclu une nouvelle entente visant les employés de Cameco
OTTAWA, le 7 oct. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Cameco Corporation et la section locale 8914 du Syndicat des Métallos d'avoir ratifié une nouvelle convention collective visant 536 employés de la mine d'uranium de McArthur River et de l'usine de concentration de Key Lake dans le district de Key Lake, en Saskatchewan. Leur convention collective précédente était échue depuis le 31 décembre 2013.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Cameco Corporation, dont le siège se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan, est la plus grande société d'uranium cotée en bourse au monde.
- En 2011, Cameco était le troisième plus important producteur d'uranium au monde et détenait 16 p. 100 de la production mondiale.
- Cameco exploite des mines d'uranium en Amérique du Nord et au Kazakhstan. Celles-ci incluent la mine d'uranium de McArthur River, qui possède le gisement d'uranium le plus riche au monde, ainsi que l'usine de concentration de Key Lake, qui est la plus grande usine de concentration d'uranium au monde.
- Au cours des cinq dernières années, plus de 94 p. 100 des conventions collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans qu'aucun arrêt de travail ne survienne lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation est intervenu.
Citation
« Je félicite Cameco Corporation et le Syndicat des Métallos d'avoir uni leurs offerts en vue de ratifier une nouvelle convention collective et d'avoir ainsi permis la reprise des services et le respect des engagements envers les clients. Le fait qu'ils aient collaboré et aient tout mis en œuvre pour assurer une résolution rapide du conflit mérite d'être souligné. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected] ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected], Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article