Raufoss Canada profite de l'environnement favorable à la transformation de l'aluminium pour réinvestir au Québec
Nouvelles fournies par
AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec17 août, 2016, 16:01 ET
MONTRÉAL, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - AluQuébec, la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec est fière d'avoir été présente à la conférence de presse annonçant le début des travaux d'agrandissement de l'usine de Raufoss Canada située à Boisbriand. Grâce à un important investissement de 49 millions de dollars, Raufoss Canada, l'usine spécialisée dans la production de pièces de suspension d'automobiles en aluminium forgé, compte non seulement renforcer l'efficacité de son usine, mais aussi de doubler sa capacité de production. Un objectif qui concorde parfaitement avec celui de la grappe et du gouvernement du Québec dans le cadre de sa Stratégie québécoise de développement de l'aluminium 2015-2025 qui vise à doubler la transformation de l'aluminium au Québec sur un horizon de dix ans.
FAITS SAILLANTS
Raufoss Canada bénéficie d'un environnement propice à la transformation de l'aluminium favorisé par le programme d'allègement de véhicule en transport terrestre ainsi que par l'appui d'Investissement Québec et du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI). Les propriétés écologiques de ce matériau léger, qui permet de réduire l'empreinte environnementale, encouragent l'utilisation de l'aluminium dans l'industrie de l'automobile. L'entreprise se doit d'innover pour assurer sa croissance et maintenir sa présence sur la scène internationale.
Raufoss Canada est une véritable source d'inspiration pour les entreprises transformatrices de l'aluminium du Québec puisqu'elle confirme des facteurs de succès mentionnés dans le Baromètre de la transformation de l'aluminium qu'AluQuébec a présenté en mai dernier. L'entreprise déjà fortement automatisée investira dans de nouveaux procédés de fabrication et fera l'acquisition d'équipements spécialisés lui permettant d'augmenter sa capacité de production et de créer de l'emploi.
CITATION
« Les entreprises transformatrices de l'aluminium doivent profiter de l'environnement qui leur est favorable pour innover et faire face à la compétitivité mondiale actuelle. »
Jean-Luc Trahan,
président-directeur général, AluQuébec
À propos d'AluQuébec - la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
AluQuébec regroupe les producteurs, les transformateurs, les équipementiers ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, avec pour objectif de doubler la transformation de l'aluminium québécois sur une période de dix ans. Elle coordonne des chantiers d'affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l'industrie de l'aluminium actifs sur le territoire québécois.
SOURCE AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
Marie-Élaine Jacome, 514 905-4836, [email protected]
Partager cet article