Raymond Chabot Grant Thornton et le Centre de transfert d'entreprise du Québec s'associent pour sensibiliser la communauté d'affaires à l'importance du repreneuriat
MONTRÉAL, le 14 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Raymond Chabot Grant Thornton et le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) officialisent un partenariat de sensibilisation concernant la reprise et le transfert d'entreprise.
Du fait de leur mission commune, soit l'accompagnement des PME et des grandes entreprises à travers les différents cycles de leur existence, la firme Raymond Chabot Grant Thornton et le CTEQ jumèlent leurs expertises pour favoriser la pérennité des entreprises québécoises.
Ce partenariat permettra de développer du contenu informatif, des formations ainsi que des évènements de réseautage visant à mobiliser et outiller les cédants et repreneurs de toutes les régions du Québec.
« Dans un contexte économique québécois où 57% des dirigeants d'entreprise ont plus de 50 ans, il est impératif de miser sur la fibre entrepreneuriale de notre population et d'inciter au repreneuriat en démystifiant le processus de reprise d'entreprise. En sa qualité de gardien du processus de transfert, le CTEQ agit comme facilitateur entre le repreneur et le cédant, nous les aidons à monter un plan de projet de reprise avec le support d'experts et nous nous appliquons à renforcer la communauté repreneuriale. » explique Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.
« Nous considérons la relève comme un enjeu d'importance pour l'économie du Québec et travaillons sur le terrain avec les entrepreneurs dans leur planification. Il est important également de travailler en partenariat avec les différents acteurs, dont le CTEQ, en vue d'accompagner toujours plus efficacement les entrepreneurs et leur fournir des pistes pour mettre en place un plan de relève efficace et structurant, a rapporté Éric Dufour, associé, vice-président régional et leader national en transfert d'entreprise, chez Raymond Chabot Grant Thornton.
À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) compte aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité, avec plus de 2 300 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations d'ici avec plus de 4 200 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de sociétés membres et de sociétés représentantes dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 47 000 professionnels.
À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l'enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d'entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l'ensemble du processus, afin d'en assurer la qualité et l'intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.
SOURCE Centre de transfert d'entreprise du Québec
Lisa Théberge, Chargée de communication, Centre de transfert d'entreprise du Québec, Tel. 514 393-9779, poste 472, 1 844 200-2837, poste 709, [email protected]
Partager cet article