Raymond James accueille Jim Tower au sein de l'équipe canadienne des services bancaires d'investissement English
TORONTO, le 16 févr. 2016 /CNW/ - Raymond James Ltée, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières nord-américain Raymond James Financial, Inc., a annoncé, aujourd'hui, l'arrivée de Jim Tower au sein de son équipe des services bancaires d'investissement à titre de directeur général et chef du nouveau secteur d'activités de la firme : Électricité et infrastructures énergétiques.
« Notre priorité quant aux services bancaires d'investissement et au marché des capitaux est d'aider nos clients à résoudre les problèmes et à créer de la valeur », dit Paul Allison, président du conseil et chef de la direction de Raymond James Ltée. « Nous aspirons à devenir le chef de file des courtiers en valeurs mobilières sur le marché intermédiaire en donnant des conseils judicieux aux investisseurs et en offrant des services de conseil et de financement à nos clients. Cela est particulièrement important dans le domaine de l'électricité et des infrastructures énergétiques. Jim nous aidera à intensifier nos activités en se concentrant sur les entreprises des secteurs de l'énergie renouvelable, des infrastructures énergétiques et des pipelines. »
Au cours des 25 dernières années, Jim a acquis une solide réputation comme expert en marchés des capitaux et conseiller stratégique dans le domaine de l'électricité et des infrastructures énergétiques. Lors de mandats précis, il a conseillé des sociétés gouvernementales et privées en matière d'acquisition ou de dessaisissement d'actifs au Canada et aux États-Unis, en plus de mobiliser des capitaux. Jim travaillait jusqu'à tout récemment comme directeur général et chef de l'équipe Électricité et infrastructures énergétiques au sein d'une maison de courtage de valeurs détenue par une banque canadienne, où il a occupé divers postes de direction pendant plus de 15 ans. Comptable agréé, il est de plus titulaire d'un MBA de l'université Western Ontario.
« Je suis enthousiaste à l'idée de faire partie d'une équipe d'experts en services bancaires d'investissement hautement spécialisés sur le plan transactionnel et qui offrent des solutions de premier choix tant au Canada qu'aux États-Unis », dit Tower. « Grâce à sa forte présence sur le territoire canadien et son expertise qui va au-delà des frontières, Raymond James se positionne de façon unique pour servir ses clientèles institutionnelle et d'entreprise. »
L'équipe des services bancaires d'investissement de Raymond James compte plus de 300 preneurs fermes en Amérique du Nord qui offrent une gamme complète de services dans le domaine des marchés des capitaux, et qui s'appuient sur une solide expertise en matière de fusion et d'acquisition, d'appels publics à l'épargne, de placements privés et de syndicats financiers. Ses services-conseils comprennent : conseils et exécution d'opérations de fusions, d'acquisitions et de dessaisissement, et attestations d'équité et évaluations.
Raymond James peut effectuer des recherches en valeurs mobilières sur plus de 1 300 firmes canadiennes et américaines, en plus d'offrir un accès aux marchés boursiers, à des équipes novatrices dédiées aux actions institutionnelles et à des produits et services d'avant-garde. Grâce à son réseau d'environ 6 700 conseillers en Amérique du Nord, Raymond James répond aux besoins de plus de 2,7 millions d'investisseurs particuliers et de leurs familles en matière de gestion de patrimoine, et l'actif sous gestion de ses clients représente plus de 650 millions de dollars.
COMMUNICATIONS | PRODUITS DE CONSOMMATION | ÉNERGIE | SERVICES FINANCIERS | TECHNOLOGIE FINANCIÈRE
PRODUITS FORESTIERS | SOINS DE SANTÉ | PRODUITS INDUSTRIELS | EXPLOITATION MINIÈRE
ÉLECTRICITÉ ET INFRASTRUCTURES ÉNERGÉTIQUES | IMMOBILIER | TECHNOLOGIES ET ÉCOTECHNOLOGIES | TRANSPORT
SOURCE Raymond James Ltée
Peter Kahnert, vice-président principal, Communications d'entreprise et marketing, 416-777-7052, [email protected]
Partager cet article