Raymond James continue de renforcer ses capacités liées aux marchés des capitaux grâce à deux ajouts importants à l'Équipe canadienne de la recherche du secteur des mines
TORONTO, le 10 janv. 2017 /CNW/ - Raymond James Ltée, la filiale canadienne de la firme nord-américaine de courtage en valeurs mobilières Raymond James Financial Inc., a annoncé aujourd'hui deux ajouts importants à son Équipe canadienne de la recherche qui renforce de façon significative son expertise dans le secteur minier.
Vétéran de l'industrie, Brian MacArthur se joint à la firme en tant que directeur général et chef de la recherche du secteur des mines. De plus, M. MacArthur s'occupera des métaux communs et précieux. M. MacArthur travaillait auparavant chez UBS Valeurs Mobilières Canada, où il a occupé plusieurs postes de direction au cours des 25 dernières années et où il était tout récemment chef de la recherche canadienne et un chef de file des stratégies nord-américaines et mondiales de la firme en ce qui a trait aux titres de métaux précieux.
Farooq Hamed se joint aussi à la firme en tant que vice-président principal, analyste financier, Métaux communs et précieux. M. Hamed était tout récemment directeur et analyste principal de la recherche, métaux et exploitation minière en Amérique du Nord au sein de Barclays Capital, où il s'est occupé des moyennes et grandes sociétés de métaux communs et précieux nord-américaines.
« Notre vision est d'être classé parmi les meilleurs courtiers en valeurs mobilières en ce qui a trait à l'offre de solutions et de services à nos sociétés clientes et à nos clients institutionnels, » a déclaré Paul Allison, président du conseil d'administration et chef de la direction, Raymond James Ltée. « La venue de Brian et de Farooq est conforme à cette vision. Ils possèdent l'expérience et l'expertise pour être opérationnels et avoir une incidence immédiate sur nos capacités de recherche minière ainsi que sur les relations avec les clients sur les marchés des capitaux. »
Brian et Farooq se joindront à des analystes très respectés : Chris Thomson, qui couvre les producteurs d'argent et d'or, et Tara Hassan, qui couvre les promoteurs de l'exploration des métaux précieux et les producteurs débutants et de taille moyenne.
« Nous continuerons à investir de façon dynamique dans notre secteur des marchés des capitaux pour nous assurer d'avoir les meilleures personnes pour offrir les meilleures solutions à nos sociétés clientes et à nos clients institutionnels », a affirmé M. Allison. « Je suis enthousiaste au sujet des perspectives d'avenir alors que nous continuons à consolider les capacités de notre équipe de recherche sur l'exploitation minière ainsi que celles de nos professionnels des mines au sein des services bancaires d'investissement.
Raymond James effectue de la recherche sur les actions de plus de 1 300 firmes canadiennes et américaines, et offre un accès aux marchés des capitaux, des équipes novatrices axées sur les actions institutionnelles et des produits et services financiers de pointe. Grâce à son réseau d'environ 7 100 conseillers en Amérique du Nord, Raymond James sert plus de 2,7 millions d'investisseurs individuels et leurs familles, et gère plus de 600 milliards de dollars américains en actifs clients.
COMMUNICATIONS | BIENS DE CONSOMMATION | ÉNERGIE | SERVICES FINANCIERS | FINTECH
PRODUITS FORESTIERS | SOINS DE SANTÉ | | PRODUITS INDUSTRIELS | EXPLOITATION MINIÈRE
ÉNERGIE ET INFRASTRUCTURE | IMMOBILIER | TECHNOLOGIE ET TECHNOLOGIE PROPRE | TRANSPORT
SOURCE Raymond James Ltée
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Peter Kahnert, vice-président principal, Communications d'entreprise et marketing, 416 777-7052, [email protected]
Partager cet article