TORONTO, le 1er juin 2020 /CNW/ - Raymond James Ltée, la branche canadienne de la société de courtage nord-américaine Raymond James Financial Inc., a annoncé aujourd'hui la venue de M. Scott Hudson à titre de directeur national, Gestion de patrimoine. M. Hudson a accumulé 25 ans d'expérience en gestion de patrimoine au service de conseillers et de gestionnaires de portefeuille très performants pour les soutenir dans les volets de la relation à la clientèle et des occasions d'affaires.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'ajouter à notre équipe de gestion de patrimoine un membre du calibre de Scott », déclare Jamie Coulter, vice-président directeur, chef du Groupe gestion de patrimoine de la firme. « Scott sera un catalyseur important dans notre vision consistant à bâtir une société de premier choix pour les conseillers et les gestionnaires de portefeuille souhaitant offrir, en toute liberté, des solutions de gestion de patrimoine de grande qualité aux Canadiens. »
M. Hudson a occupé des postes aux responsabilités de plus en plus grandes dans notre industrie toujours dans le but d'aider les conseillers et les gestionnaires de portefeuille à étendre leurs relations avec les clients. Il était chargé plus récemment du développement d'affaires au sein d'un important courtier en placement détenu par une banque. Sa mission était de soutenir certaines des équipes de services-conseils en placement les plus en vue dans l'industrie.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Hudson siègera au comité d'administration de la gestion de patrimoine de notre firme. Par le biais de sa plateforme de gestion de patrimoine de tout premier ordre et grâce à sa culture d'indépendance et d'entrepreunariat, Raymond James est sur le point de bâtir le courtier en placement prépondérant au pays qui soit tout particulièrement apte à répondre aux besoins globaux en gestion de patrimoine des investisseurs fortunés et des membres de leur famille.
« Raymond James a créé une firme qui promeut une culture permettant aux conseillers et aux gestionnaires de portefeuille d'être réellement en mesure de faire ce qui est juste pour les clients, sans subir la pression de vendre des produits exclusifs », affirme M. Hudson. « Cet aspect est crucial pour moi, car, plus que jamais, les investisseurs et les membres de leur famille ont besoin d'un conseiller de confiance qui accorde la priorité à ses clients avant tout et toujours. La culture de Raymond James basée sur des valeurs contribue à faire de cette vision une réalité. »
« Je suis impatient de travailler avec les conseillers de la firme et aussi de contribuer à communiquer l'histoire et la culture de Raymond James auprès de professionnels partageant le même point de vue. »
Raymond James est une société de courtage de plein exercice indépendante, chef de file en Amérique du Nord, qui offre une vaste gamme de services et de produits en matière de placements professionnels comprenant, entre autres : des services de gestion privée, des services de planification financière et successorale, la gestion de portefeuille, l'assurance, la recherche sur les titres de participation, les Services bancaires d'investissement et les services de ventes et de négociation institutionnelles. Grâce à son réseau d'environ 8 100 conseillers au Canada, aux États-Unis et dans de grands centres internationaux, Raymond James gère plus de 774 milliards de dollars américains en actifs clients sous gestion. Cette firme compte aussi plus de 76 analystes financiers couvrant plus de 1 100 sociétés au Canada, aux États-Unis et dans le monde.
SOURCE Raymond James Ltée
Peter Kahnert, vice-président principal, Communications d'entreprise et marketing, (416) 777-7052, [email protected]
Partager cet article