Raymond James Ltée publie une étude unique en son genre qui compare le marché immobilier du Canada à celui des États-Unis English
TORONTO, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Raymond James Ltée, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières nord-américain Raymond James Financial Inc., a annoncé aujourd'hui la publication d'une nouvelle étude de recherche qui établit une comparaison inédite entre les marchés immobiliers du Canada et des États-Unis. Un élément clé de l'étude est l'inclusion pour la première fois de 16 fonds de placement immobiliers (FPI)/sociétés d'exploitation immobilière (REOC) du Canada.
« Le secteur des titres immobiliers cotés en bourse au Canada a affiché de bons résultats au cours de la dernière année, l'Indice plafonné des fiducies de placement immobilier TSX générant un rendement total de 14,4 % », souligne Ken Avalos, analyste principal en immobilier au Canada. « Ces résultats se comparent avantageusement à ceux de l'indice de référence des États-Unis, le RMS, qui, durant la même période, a affiché un rendement total de 16,6 %. »
En tant que résidant des États-Unis offrant ses services au marché canadien depuis le bureau principal de la société à St. Petersburg, en Floride, M. Avalos ajoute une perspective toute particulière à son étude. Son expérience antérieure en tant qu'analyste en immobilier aux États-Unis et les autres rôles importants qu'il a joués dans le secteur depuis 15 ans lui permettent d'analyser le marché immobilier canadien tout en comprenant intimement les besoins et les attentes des investisseurs des deux côtés de la frontière.
« Notre priorité consiste à servir les investisseurs canadiens et également à proposer des possibilités de placement immobilier au Canada à un très grand nombre de nouveaux investisseurs des États-Unis, dont plus de 1 400 investisseurs institutionnels faisant déjà affaire avec Raymond James », explique M. Avalos. « Lorsqu'on le compare à celui des États-Unis, on se rend compte que le marché immobilier canadien peut encore connaître une croissance considérable; cet aspect ne manquera pas de séduire de nombreux investisseurs, peu importe de quel côté de la frontière ils vivent. »
À court terme, M. Avalos s'attend à ce que la faiblesse actuelle des taux d'intérêt et l'amélioration des données fondamentales du secteur de l'immobilier commercial favorisent plusieurs titres du secteur immobilier canadien. Des possibilités immédiates et à long terme existent également étant donné l'évolution du secteur immobilier au Canada en ce qui a trait à la structure du capital, à la gouvernance et à la portée des activités des sociétés immobilières.
« Bien que certaines possibilités de croissance intéressantes se profilent à l'horizon, le secteur connaîtra sans doute une certaine volatilité au cours de l'année à venir », estime M. Avalos. « Les incertitudes à l'échelle mondiale continueront à plomber l'ensemble des secteurs, mais si les investisseurs sont capables d'endurer cette volatilité pour certains placements immobiliers et de privilégier les investissements dans des sociétés de qualité et bien gérées, les gains à long terme enregistrés par plusieurs titres immobiliers canadiens devraient être fort intéressants, surtout s'ils continuent à refléter la situation du secteur immobilier américain. »
Raymond James Ltée
Raymond James Ltée est la filiale canadienne de Raymond James Financial, Inc., l'un des principaux courtiers en valeurs mobilières de plein exercice en Amérique du Nord. La société propose une gamme complète de produits et services de placement professionnels, y compris : services aux clients privés, planification financière et successorale, gestion de portefeuille, assurance, recherche sur les actions, services bancaires d'investissement et vente et négociation institutionnelles.
Par l'intermédiaire de son réseau de quelque 6 000 conseillers en placement au Canada, aux États-Unis et dans des centres internationaux clés, Raymond James offre des services à plus de 2 millions de clients et gère plus de 375 milliards de dollars en actifs clients. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Raymond James, veuillez consulter notre site Web à www.raymondjames.ca.
SOURCE : Raymond James Ltée
Peter Kahnert
Premier vice-président, communications et marketing
Raymond James Ltée
Tél. : 416-777-7063
Partager cet article