Marwan Kubursi et David Novak se joignent à l'équipe de la filiale canadienne
TORONTO, le 20 févr. 2018 /CNW/ - Raymond James Ltée, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières d'Amérique du Nord, Raymond James Financial Inc., a annoncé aujourd'hui la venue de Marwan Kubursi au sein de son équipe des Services bancaires d'investissement à titre de chef du secteur des soins de santé et directeur général du secteur des technologies et des chaînes de blocs.
De plus, la nomination de David Novak au poste de directeur général et analyste en recherche sur les soins de santé consolide les activités de la firme dans ce secteur.
« Marwan et David ont tous deux une excellente réputation pour ce qui est de bâtir de solides relations avec les clients », affirme Paul Allison, président du conseil d'administration et chef de la direction, Raymond James Ltée. « Ils sont maintenant en mesure d'approfondir leurs relations avec les clients grâce à la grande force transfrontalière de Raymond James en Amérique du Nord et en Europe. »
Raymond James bénéficie d'une impressionnante équipe spécialisée dans le domaine des soins de santé composée de 45 preneurs fermes et de 15 analystes de recherche sur les actions. Pour ce qui est des technologies, la firme compte 50 preneurs fermes et 10 analystes de recherche dont les travaux portent sur 190 entreprises de ce secteur.
« En raison de l'évolution rapide des technologies et du nombre des découvertes scientifiques innovatrices, l'industrie des soins de santé se transforme rapidement en Amérique du Nord et dans les centres internationaux », affirme Riley Sweat, chef international des soins de santé chez Raymond James. « La venue dans notre équipe de talentueux partenaires comme Marwan et David est essentielle sur le plan de notre capacité à fournir des solutions sans frontières aux clients du secteur des soins de santé au Canada, aux États-Unis et dans le monde. »
Pendant plus de deux décennies, Marwan Kubursi a occupé des postes importants de preneur ferme dans un certain nombre de firmes. Il a été récemment chef des secteurs des technologies et des sciences de la vie dans une banque d'investissement indépendante canadienne. Il est diplômé de l'Université de Western Ontario et est titulaire d'un M. B. A. de la Ivey Business School.
David Novak se joint à Raymond James à titre de directeur général et d'analyste en recherche sur les soins de santé spécialisé dans les entreprises des soins de santé au Canada. Il occupait aussi un poste d'analyste en recherche liée aux soins de santé et à la biotechnologie, dans une banque d'investissement indépendante. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences de génétique humaine médicale de l'Université McGill. Scientifique chevronné avec de vastes connaissances sur l'industrie, il détient de solides titres de compétence en recherche médicale avec une spécialité en oncologie et en génétique.
« Marwan possède une riche expérience de services-conseils destinés aux entreprises du secteur technologique. Son expérience vient s'ajouter à celle de notre groupe des Technologies et services, chef de file qui se concentre sur les clients du marché intermédiaire souhaitant obtenir des capacités de haut niveau en matière d'opérations », explique Jimmy Leung, chef des Services bancaires d'investissement liés aux technologies au Canada.
L'équipe des services bancaires d'investissement de Raymond James compte plus de 350 preneurs fermes en Amérique du Nord et en Europe. Cette équipe offre une gamme complète de services dans le domaine des marchés des capitaux. Elle possède une grande expertise en matière de fusions et d'acquisitions, d'appels publics à l'épargne, du financement par emprunt et par actions. Ses services-conseils comprennent les conseils et l'exécution en matière d'opérations de fusions, d'acquisitions et de dessaisissement, les attestations d'équité, les évaluations et la défense liée aux procurations.
SOURCE Raymond James Ltée
Peter Kahnert, vice-président principal, Communications d'entreprise et marketing, (416) 777-7052, [email protected]
Partager cet article