Rayonnement de Montréal dans le domaine du design : La Ville de Montréal octroie des licences à 2 boutiques leur permettant d'utiliser intégralement le concept CODE SOUVENIR MONTRÉAL
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif25 janv, 2017, 10:40 ET
MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et responsable du développement économique, M. Denis Coderre, ainsi que Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et du design, annoncent que la Ville de Montréal a approuvé deux ententes visant à octroyer à la boutique Maison Espace Pépin et la Boutique-Librairie du Musée des beaux-arts de Montréal le droit d'utiliser intégralement le concept, les outils et les méthodes de CODE SOUVENIR MONTRÉAL.
« Cette entente contribue au rayonnement de la Ville de Montréal dans le domaine du design, consolidant ainsi notre positionnement en tant que Ville UNESCO de design. L'entente survenue avec la Maison Espace Pépin et la Boutique-Librairie du MBAM constituent les deux premiers accords d'utilisation intégrale de la marque CODE SOUVENIR MONTRÉAL. Ce geste contribue également à l'un des objectifs du Plan d'action 2015-2017 du Service du développement économique, qui est d'accélérer la croissance par l'entrepreneuriat et l'innovation », a déclaré le maire Denis Coderre.
« CODE SOUVENIR MONTRÉAL fait la promotion des designers d'ici et d'objets conçus localement. Notre objectif est de développer le marché des designers et d'inciter les divers acheteurs (corporatifs, institutionnels, touristiques, etc.) à encourager la création et la production locales. Les 59 designers et leurs 200 produits représentés dans la sélection 2016-2017 constituent un bel échantillonnage de la créativité montréalaise et des talents présents dans un créneau bien précis qu'est celui de l'objet-cadeau et souvenir, évocateur d'une ville, d'une région ou d'une culture. Ces produits ont un usage soit corporatif, protocolaire, touristique ou local et représentent une vitrine promotionnelle importante pour Montréal et pour ses designers », a ajouté Manon Gauthier.
Rappelons que le Bureau du design de la Ville de Montréal a publié, depuis 2011, quatre éditions du catalogue d'objets-cadeaux/souvenirs de Montréal, CODE SOUVENIR MONTRÉAL, et a réservé la marque officielle de commerce en 2013. La Ville de Montréal entend multiplier les opportunités de ventes à l'égard des produits et des designers de la sélection en favorisant le déploiement d'un réseau de points de vente sur son territoire. Ce faisant, elle souhaite augmenter la notoriété et la valeur de la marque montréalaise. Montréal a donc l'intention d'octroyer des licences à des organismes ou des sociétés, sous réserve que les conditions d'exploitation de la marque soient respectées et dans la mesure où cela profite au rayonnement de Montréal et de ses designers.
Pour consulter le catalogue en ligne, visitez le site web du Bureau du design de la Ville de Montréal à l'adresse suivante : designmontreal.com
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c2299.html
Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article