PARSIPPANY, N.J., 15 juin 2017 /CNW/ - RB est heureuse d'annoncer l'achèvement de l'acquisition de la compagnie Mead Johnson Nutrition ("Mead Johnson").
La transaction permet à RB de devenir en position de leader sur le marché mondial dans la santé et l'hygiène des consommateurs. Mead Johnson apporte l'ajout de deux Powerbrands pour la nutrition des nourrissons et enfants, Enfamil et Nutramigen et constitue une extension naturelle du portefeuille de santé actuel de RB qui est reconnu dans le monde entier par des millions de consommateurs.
Rakesh Kapoor, chef de la direction de RB, a déclaré: "La fermeture de l'acquisition marque un point d'inflexion dans l'évolution de RB pour devenir un leader dans les soins de santé. En combinant le meilleur de l'échelle mondiale de RB avec l'innovation scientifique de MJN, RB est bien placé pour offrir une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes. Nous continuons d'exécuter notre stratégie de fournir des solutions de santé innovantes pour des vies plus saines et des maisons plus heureuses à des millions de personnes à travers le monde ".
Mead Johnson fonctionnera d'abord en tant que division distincte au sein de RB et sera dirigé par Aditya Sehgal, qui rejoint le Comité exécutif de RB. Les rôles précédents d'Aditya comprenaient la responsabilité des opérations de RB en Chine et en Asie du Nord, la division mondiale de la santé de RB et les activités nord-américaines de RB. La division Mead Johnson continuera sa mission de nourrir les enfants du monde pour un meilleur départ dans la vie.
L'activité de nutrition pour nourrissons et enfants de Mead Johnson augmentera les revenus de RB dans la santé des consommateurs d'environ 90% *, ainsi que son évolution de l'échelle du marché d'environ 65% *.
RB s'attend à ce que l'acquisition s'accroît au bénéfice dilué ajusté par action au cours de la première année complète après achèvement et à deux chiffres d'augmentation au troisième année complète après achèvement. Le rendement après impôts sur le capital investi devrait dépasser le coût de capital de RB d'ici la cinquième année complète après achèvement.
À propos de RB
RB est la société mondiale leader en matière de santé et d'hygiène des consommateurs. Conduite dans le but de fournir des solutions innovantes pour une vie plus saine et des foyers plus heureux, RB a des activités dans plus de 60 pays. Du fondement du bien-être et de la nutrition infantile, aux fondements d'une maison d'hygiène, ses marques mondiales aident les gens à vivre des vies plus saines et plus heureuses.
RB possède des Powerbrands dans le monde qui comprennent des noms de famille tels que Enfamil, Nutramigen, Nurofen, Strepsils, Gaviscon, Mucinex, Durex, Scholl, Clearasil, Lysol, Dettol, Veet, Harpic, Cillit Bang, Mortein, Finish, Vanish, French, Calgon, Woolite et Air Wick.
La culture unique de RB est au cœur de son succès. Son dynamisme, sa passion pour surpasser et son engagement envers la qualité et l'excellence scientifique se manifeste dans plus de 40 000 employés dans le monde entier. RB est fière de mener la campagne "Save a Child a Minute", qui vise à éliminer les décès d'enfants causés par la diarrhée, l'un des plus grands tueurs d'enfants de moins de cinq ans au monde.
* Calculé à l'aide des ventes nettes et de l'EBIT non-GAAP déclarés par Mead Johnson dans son dépôt Form 8-K effectué le 26 janvier 2017.
Informations complémentaires
Le code LEI de Reckitt Benckiser Group plc est 5493003JFSMOJG48V108
Mise en garde sur les énoncés prospectifs
Cette annonce contient des déclarations concernant la situation financière, les résultats d'exploitation et les activités de RB (le "Groupe") et certains des plans et objectifs du Groupe qui sont des énoncés prospectifs. Les mots tels que «l'intention», les «cibles», ou le négatif de ces termes et d'autres expressions similaires de la performance ou des résultats futurs, et leurs négatifs, visent à identifier ces énoncés prospectifs. En particulier, toutes les déclarations qui expriment les prévisions, les attentes et les projections en ce qui concerne les questions futures, y compris les objectifs pour le revenu net, la marge opérationnelle et l'efficacité des coûts, sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, ni des garanties quant aux performances futures.
Par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes parce qu'ils concernent des événements et dépendent des circonstances qui se produiront à l'avenir. Il existe un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats et les développements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs, y compris de nombreux facteurs indépendants du contrôle du Groupe. Parmi les autres risques et incertitudes, les facteurs matériels ou principaux qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement sont: les conditions générales économiques, commerciales, politiques et sociales sur les marchés clés dans lesquels le Groupe opère; La capacité du Groupe à gérer les questions réglementaires, fiscales et juridiques, y compris les modifications y afférentes; La fiabilité de l'infrastructure technologique du Groupe ou celle des tiers sur lesquels s'appuie le Groupe; Des interruptions dans la chaîne d'approvisionnement du Groupe et des perturbations dans ses installations de production; La réputation des marques mondiales du Groupe; Et le recrutement et la rétention de la gestion.
Ces énoncés prospectifs ne parlent qu'à la date de cette annonce. Sauf disposition contraire de la loi ou du règlement applicable, le Groupe décline expressément toute obligation ou engagement de publier publiquement toute mise à jour ou révision des énoncés prospectifs contenus dans le présent document afin de refléter toute modification des attentes du Groupe à l'égard de celles-ci ou toute modification des événements, Les conditions ou les circonstances sur lesquelles une telle déclaration est basée.
Aucune déclaration dans cette annonce n'est ou n'est destinée à être une prévision de profit ou à impliquer que les bénéfices de RB ou de Mead Johnson pour les exercices actuels ou futurs correspondent ou dépassent nécessairement les résultats historiques ou publiés de RB ou Mead Johnson.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/321126/RB_Logo.jpg
SOURCE RB
Lynn Kenney - Directrice des communications, RB Amérique du Nord, P: +1 201-953-5348, [email protected], UK +44 (0)1753 217 800, Richard Joyce - SVP, Relations avec les investisseurs, Patty O'Hayer - Directrice, Relations extérieures et affaires gouvernementales
Partager cet article