Une occasion d'acquérir de l'expérience professionnelle, d'obtenir du soutien financier et de jouer un rôle d'ambassadeur dans la collectivité
TORONTO, le 30 nov. 2015 /CNW/ - Bon nombre de jeunes qui intègrent le marché du travail peuvent avoir de la difficulté à trouver un premier emploi en raison d'un manque d'expérience, d'aptitudes ou d'occasions. Pour des athlètes d'élite qui ont consacré la majeure partie de leur vie au sport, cela peut représenter tout un défi. RBC comprend ces pressions vécues par les athlètes. C'est pourquoi elle accueille 50 athlètes au sein de son effectif dans le cadre du programme Athlètes Olympiques RBC.
« Pour un athlète amateur qui fait de la compétition, il peut être très difficile de concilier l'entraînement et le travail, explique Mary DePaoli, chef de la marque et des communications, RBC. Nous sommes fiers du fait que grâce au programme Athlètes Olympiques RBC, les athlètes participants ont le temps de se consacrer à leur sport tout en recevant des conseils et de l'orientation pour les aider à réaliser leurs objectifs sportifs et professionnels. »
Créé en 2002, le programme national Athlètes Olympiques RBC reconnaît la nécessité, pour les athlètes d'élite, de profiter d'un milieu de travail qui leur permet non seulement d'acquérir des aptitudes professionnelles et d'être rémunérés, mais aussi de se concentrer sur l'entraînement et la compétition grâce à un horaire souple. Les athlètes qui terminent leur carrière sportive et entrent sur le marché du travail pourront mettre à profit les aptitudes et les expériences professionnelles ainsi acquises. RBC est l'entreprise qui soutient l'équipe olympique canadienne depuis le plus longtemps, soit depuis 1947. À ce jour, elle a embauché, par l'intermédiaire du programme Athlètes Olympiques RBC, environ 300 athlètes olympiques et paralympiques actifs ou retraités dont plus de 15 sont devenus employés à temps plein.
« Je suis sincèrement reconnaissante de l'occasion que m'a offerte RBC, déclare Sarah Wells, Athlète Olympique RBC et demi-finaliste aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Il est très important pour moi de témoigner de mon expérience, et en tant qu'Athlète Olympique RBC, je peux entrer en contact avec des gens partout au pays, acquérir une expérience de travail utile et avoir le temps de me concentrer sur mon entraînement pour me préparer aux Jeux de 2016 à Rio. »
Dans le cadre du programme, des athlètes pratiquant des sports d'été ou d'hiver participent à des initiatives de RBC et agissent à titre d'ambassadeurs dans la collectivité en parlant de leur expérience et des valeurs olympiques d'engagement, d'excellence, de travail d'équipe et de leadership. Parmi les athlètes bien connus qui n'en sont pas à leur première participation au programme Athlètes Olympiques RBC, on trouve Patrick Chan (patinage artistique), Jennifer Botterill (hockey), Brad Jacobs (curling) et Mark Oldershaw (canoë-kayak).
Liste des participants au programme Athlètes Olympiques RBC 2015-2017 :
Colombie-Britannique
- Zach Bell, cyclisme
- Ryan Cochrane, natation
- Will Dean, aviron
- Kim Gaucher, basketball
- Trevor Hirschfield, rugby en fauteuil roulant
- Martha McCabe, natation
- Mercedes Nicoll, surf des neiges
- Doug Vandor, aviron
- Philip Wright, hockey sur gazon
Alberta
- Anastasia Bucsis, patinage de vitesse
- Cassie Hawrysh, skeleton
- Marc Kennedy, curling
- Brady Leman, ski
- Carla MacLeod, hockey sur glace
- Joshua Riker Fox, pentathlon moderne
Manitoba et Saskatchewan
- Jessica Campbell, hockey sur glace
- Brad Jacobs, curling
- Colin Mathieson, course en fauteuil roulant
- Tyler Mislawchuk, triathlon
- Jill Officer, curling
- Robbi Weldon, cyclisme paralympique
Ontario
- Brianne Barry, lutte
- Jennifer Botterill, hockey sur glace
- Jamie Broder, volleyball de plage
- Jason Burnett, trampoline
- Patrick Chan, patinage artistique
- Joel Dembe, tennis en fauteuil roulant
- Becky Duke, hockey sur glace
- Sam Effah, athlétisme
- Jayna Hefford, hockey sur glace
- Oluwasegun Makinde, athlétisme
- Tyler McGregor, hockey sur luge
- Mark Oldershaw, canoë - course de vitesse
- Melissa Bishop, athlétisme
- Kevin Rempel, hockey sur luge
- Sarah Wells, athlétisme
- Eric Woelfl, aviron
Québec
- Gabriel Beauchesne-Sévigny, canoë
- Caroline Calvé, surf des neiges alpin
- Marc-Antoine Gagnon, ski acrobatique
- Charline Labonté, hockey sur glace
- Caroline Ouellette, hockey sur glace
- Marie-Philip Poulin, hockey sur glace
- Karine Thomas, natation
Provinces de l'Atlantique
- Luke Couture, badminton
- Luke Demetre, bobsleigh
- David Durepos, basketball en fauteuil roulant
- Louis Fortin, ski para-nordique
- Jillian Saulnier, hockey sur glace
- Hannah Vaughan, kayak
À propos de RBC et du sport amateur
RBC soutient le sport amateur partout au Canada, des activités récréatives aux compétitions, du niveau local au sport d'élite. À l'échelle locale, RBC appuie des programmes qui permettent aux enfants et aux jeunes de développer l'assurance et les aptitudes nécessaires pour jouer et être heureux, en santé et actifs toute leur vie. RBC est fière d'être l'entreprise qui appuie l'Équipe olympique canadienne depuis le plus longtemps, soit depuis 1947, en plus d'être un commanditaire principal de Hockey Canada. Visitez le www.rbc.com/commandites.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont 65 millions de dollars en dons, 35 millions de dollars sous forme de commandites et 11 millions de dollars d'investissements dans la collectivité.
SOURCE RBC (French)
Jackie Braden, Marque et communications RBC, 416 974-6286, [email protected]
Partager cet article