MONTRÉAL, le 7 mars 2013 /CNW Telbec/ - RBC Banque Royale annonce la nomination de René Douville au poste de premier directeur général, Groupe des entreprises nationales, dans la foulée d'une réorganisation majeure et de diverses mesures ayant pour but de soutenir et d'accélérer son expansion au Québec. Il relève de Trevor Evancic, premier directeur général et chef, Groupe des entreprises nationales de RBC et de Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale.
« Nous sommes très heureux du retour de René Douville au sein de RBC, a déclaré Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, de RBC Banque Royale. Sa solide expérience, acquise en majeure partie à RBC, auprès des entreprises à forte croissance, nous aidera à continuer de produire des résultats très satisfaisants et à faire progresser nos parts de marché, principalement dans les régions à fort potentiel », a-t-il ajouté.
Durant son bref séjour à l'extérieur de RBC, qui s'est terminé en février 2013, M. Douville a continué d'aider les entreprises dans leur développement. Auparavant, il avait fait partie de RBC Marchés des capitaux en tant que directeur responsable de la gestion des relations avec les sociétés ouvertes et fermées du marché de la moyenne entreprise au Québec. À ce titre, il était chargé d'offrir la gamme des produits de financement de RBC, ainsi que des conseils en matière de marché des capitaux. Fort d'une trentaine d'années d'expérience en financement et en développement des affaires, il a œuvré dans divers secteurs des Services financiers commerciaux et a toujours élaboré des stratégies d'avant-garde, en particulier comme l'un des fondateurs et comme le directeur de RBC Technologie Capital de risque, une société dédiée à l'investissement dans des entreprises innovantes.
Il est diplômé en Commerce de l'Université McGill, détient une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et de la Cranfield School of Management du Royaume-Uni. Il possède en outre des diplômes de l'Institut des administrateurs de sociétés et de l'organisme américain National Venture Capital Association.
René Douville est membre du conseil d'administration de Génome Canada et du Cercle canadien de Montréal.
APERÇU DE RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle est la plus importante banque au Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. «En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.
Bas de vignette : "René Douville (Groupe CNW/RBC BANQUE ROYALE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130307_C2750_PHOTO_FR_24343.jpg
SOURCE : RBC BANQUE ROYALE
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556,
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article