RBC devient la première banque canadienne à offrir des solutions numériques de vérification de l'identité au moyen de documents délivrés par une autorité gouvernementale English
Les clients qui ouvrent un compte chèques de particulier en succursale peuvent maintenant bénéficier d'une vérification d'identité encore plus sécuritaire, d'une protection contre la fraude accrue et d'une expérience d'ouverture de compte accélérée grâce au balayage de leurs pièces d'identité et à l'effleurement de leur passeport.
TORONTO, le 12 mars 2020 /CNW/ - La Banque Royale du Canada continue de développer des capacités numériques de pointe pour sa clientèle. Grâce à sa plus récente innovation, elle offre maintenant à ses clients une vérification numérique de leur identité lors de l'ouverture d'un compte en succursale. L'appli Mobile RBC utilise maintenant l'intelligence artificielle pour vérifier la validité d'une pièce d'identité présentée (permis de conduire ou passeport) en déterminant numériquement si elle est conforme aux fonctionnalités et caractéristiques de sécurité de ce type de document. L'appli utilise également la technologie de communication en champ proche (CCP) afin de permettre l'effleurement de la puce électronique de tout passeport récemment délivré (également appelé passeport électronique).
« Alors que nous simplifions l'expérience des services bancaires courants, nous continuons d'être guidés par le besoin de conserver la confiance et la sécurité de nos clients. La vérification et la protection de leur identité font partie de nos responsabilités les plus importantes, souligne Peter Tilton, premier vice-président, Plateforme numérique. Grâce à la technologie de premier ordre à la base de ces fonctionnalités, le niveau de protection contre l'usurpation d'identité et la falsification de document sera rehaussé et les clients bénéficieront d'une expérience d'ouverture de compte inégalée. »
La technologie moderne au profit de la prestation rapide de solutions
L'annonce d'aujourd'hui constitue un exemple de la façon dont RBC utilise ses plateformes numériques pour accroître l'efficacité de sa prestation de solutions et pour favoriser la connectivité entre les conseillers et les clients. Lorsqu'un client balaie sa pièce d'identité au moyen de l'appli Mobile RBC, les renseignements sont automatiquement enregistrés dans le profil du compte dans l'ordinateur du conseiller ; la connexion entre la succursale et l'appli est donc renforcée. Une fois les renseignements enregistrés dans le profil du compte, ils sont utilisés et protégés de la même façon que les autres renseignements personnels que détient RBC.
« Jusqu'à maintenant, notre architecture limitait notre capacité à offrir rapidement les solutions recherchées par nos conseillers et nos clients, a poursuivi M. Tilton. L'utilisation d'une plateforme numérique unique nous donne l'immense flexibilité d'utiliser les mêmes capacités partout dans l'entreprise et de concevoir dès le départ des solutions bénéfiques tant pour nos clients que pour nos conseillers. Les clients bénéficieront donc d'une expérience harmonisée entre les différents modes de prestation de RBC. »
Plus tard cet été, RBC prévoit mettre en place une fonctionnalité d'ouverture de compte mobile qui permettra aux clients de prendre un égoportrait pouvant être comparé à la photo qui figure sur la pièce d'identité en dossier.
Expérience d'ouverture de compte accélérée et protection du client accrue
Une des grandes priorités de RBC vise à rendre le plus agréable possible pour les clients l'expérience d'ouverture d'un compte. L'an dernier seulement, le temps requis pour ouvrir un compte a été réduit de plus de 70 % grâce à la nouvelle expérience d'ouverture de compte à RBC. Ces fonctionnalités accéléreront davantage le processus, car les conseillers consacreront moins de temps à l'entrée de données et à la vérification de documents, et pourront s'investir davantage dans la tenue d'entretiens féconds avec les clients.
« Au cours des deux derniers mois, nous avons mis cette technologie à l'essai dans 50 succursales. La réaction des clients et des conseillers est extrêmement enthousiaste, a fait remarquer Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Cartes, paiements et services bancaires. Nous étoffons la gamme de solutions numériques de vérification de l'identité en offrant à nos clients une autre option pour valider leur identité lorsqu'ils font affaire avec nous. De plus, ces solutions permettent à nos conseillers de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : comprendre les besoins de nos clients et leur offrir de conseils et une expérience hors pair. »
Ces fonctionnalités d'ouverture de compte sont actuellement offertes dans 100 succursales RBC en Ontario et au Québec. Au cours des prochains mois, elles seront étendues à d'autres succursales, modes de prestation et produits. Tous ces procédés ont été conçus en conformité avec la réglementation canadienne sur l'identification du client, sur la lutte antiblanchiment et sur la protection des renseignements personnels. Les fonctionnalités de balayage de pièce d'identité et d'effleurement du passeport électronique sont prises en charge par les appareils iOS et Android.
Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 85 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.
Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.
SOURCE RBC Banque Royale
AJ Goodman, Communications, RBC, 416 955-7014, [email protected]
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